| cinétique chimique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jmt-T nouveau membre
Nombre de messages : 6 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Ts Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: cinétique chimique Mar 30 Déc - 18:11 | |
| bonjour à tous et joyeuses fetes je vous adresse ce message puisque je bloque mais je bloque complétement sur un sujet de physique l'acide oxalique appartient au couple oxydoréducteur CO2/C2O4H2 les solutions d'acide oxalique sont incolores le couple redox du permanganate de potassium est Mn O4- / Mn 2+ a la date t = 0 , on melange 20 mL d'une solution (S1) de permanganate de potassium de concentration 5.0.10-3 mol.L-1 et 30 mL d'une solution (S2) d'acide oxalique à 0.05 mol.L-1 acidifiée par 0.1 mL d'acide sulfurique concentré . 1 quelle est la couleur initiale du mélange ? 2 Quelle est l'équation bilan de la réaction qui a lieu ? normalement kje les réussi cette quetsion 3 qu'observe t'on en fin de réaction ? 4 quelle méthode de suivi envisager ? merci de me répondre et à bientot | |
|
| |
jmt-T nouveau membre
Nombre de messages : 6 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Ts Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: cinétique chimique Mer 31 Déc - 14:49 | |
| pouvez vous m'aider s'il vous plait | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: cinétique chimique Mer 31 Déc - 15:57 | |
| | |
|
| |
math Professeur du forum
Nombre de messages : 371 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: cinétique chimique Mer 31 Déc - 16:00 | |
| Quelles sont tes réponses jmt-T ? | |
|
| |
jmt-T nouveau membre
| Sujet: Re: cinétique chimique Mer 31 Déc - 17:20 | |
| merci de m'avoir répondu mais en fait je ne sais pas dut otu je sais juste que du permanganate de potassium c'est violet et que de l'acide oxalique est incolore ! | |
|
| |
jmt-T nouveau membre
| Sujet: Re: cinétique chimique Jeu 1 Jan - 15:13 | |
| bonjour et bonne année à tous et est ce que vous pouvez m'aider si vous avez du temps s'il vous plait merci | |
|
| |
math Professeur du forum
Nombre de messages : 371 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: cinétique chimique Jeu 1 Jan - 18:49 | |
| Oui en effet la solution permanganate de Potassium KMnO4 est de couleur violette.
Sinon je te conseille un tableau d'avancement pour répondre aux questions suivantes. | |
|
| |
jmt-T nouveau membre
| Sujet: Re: cinétique chimique Ven 2 Jan - 16:56 | |
| oui merci de m'avoir répondu mais quelle est la couleur initiale du mélange : violette ? car la solution de permanganate à consommé un peu d'acide oxalique ?? | |
|
| |
lafeeviviane Modémathrice
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: cinétique chimique Ven 2 Jan - 23:30 | |
| à l'état initial, le permanganate n'a pas encore consommé l'acide oxalique.... quand on te parle de l'instant t=0, c'est avant le début de toute réaction... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cinétique chimique | |
| |
|
| |
| cinétique chimique | |
|