sabrina nouveau membre
Nombre de messages : 3 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : première S Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: DM sur les produits scalaires Jeu 8 Jan - 13:22 | |
| Bonjour, j'ai un petit soucis pour un exercice donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Voici l'énoncé: On considère un triangle ABC dont l'aire mesure 24 cm^2. Les points P,Q,R sont définis par: vecteur AR=1/3 du vecteur AB vecteur AQ=3/4 du vecteur AC et P est le milieu de [BC]
Calculer l'aire du triangle PQR.
Merci d'avance pour votre aide. | |
|
sabrina nouveau membre
Nombre de messages : 3 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : première S Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: DM sur les produits scalaires Jeu 8 Jan - 14:27 | |
| s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide j'ai essayé de calculer l'aire des triangles ARQ et BPR mais je ne pense pas que ce soit la bonne méthode. | |
|
lafeeviviane Modémathrice
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: DM sur les produits scalaires Jeu 8 Jan - 16:46 | |
| déjà, essaie d'attendre plus d'une heure avant de reposter pour demander de l'aide, on a une vie à côté nous aussi^^
sinon, quelle méthode as-tu utilisée? | |
|
sabrina nouveau membre
| Sujet: Re: DM sur les produits scalaires Jeu 8 Jan - 17:25 | |
| j'ai d'abord calculer l'aire du triangle RQA j'ai fait: 1/2 * 3/4 *1/3 et je trouve 1/8cm^2 et à mon avis ma méthode ne doit pas être correct parce mon résultat me semble bien trop petit et ensuite je bloque. j'aimerais envoyer la figure mais je n'y arrive pas désolée | |
|
lafeeviviane Modémathrice
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: DM sur les produits scalaires Jeu 8 Jan - 17:32 | |
| je reflechis au problème, mais ce que je peux déjà te dire c'est qu'en effet ta méthode est fausse, car là tu considères que tes côtés mesurent 1 cm, ce qui n'est pas le cas | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DM sur les produits scalaires | |
| |
|