oscar nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 6 eme Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: geometrie 6 eme Jeu 8 Jan - 23:27 | |
| bonsoir, j ai un petit probleme pour un exercicede geometrie voici l enonce merci de vote aide | |
|
oscar nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 6 eme Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: geometrie 6 eme Jeu 8 Jan - 23:42 | |
| voeu = 4*8=32 donc on a 2 carres a calculer donc 8 + 8 = 16 apres on a 2 quarts de cercle ce qui fait un demi cercle perimetre d un cercle 2*r*pi donc 2*4*3.14= 25.12 comme c est un demi cercle on divise par 2 25.12/2=12.56 donc on ajoute 16+12.56=28.56
quand pensez vous merci | |
|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: geometrie 6 eme Ven 9 Jan - 20:52 | |
| Bijour ! Bah je trouve comme toi... Donc je pense qu'on a bon ^^ ! S'il y a des trucs que tu ne comprends pas n'hésites pas ! - Spoiler:
\begin{flushleft} {\scriptsize $*$ Le p\'erim\`etre d'un arc de cercle est $P=\alpha.r$ avec $\alpha$ l'angle d\'ecrit par l'arc de cercle et r le rayon du cercle (ici l'angle est de $\displaystyle\frac{\pi}{2}$, mais je ne suis pas s\^ur que tu connaisse ce genre d'angle encore...).\newline\newline $*$ Tu peux le voir autrement et te dire que le p\'erim\`etre du cercle tout entier est $P_{cercle}=2\pi.r$, qu'ici on en prend qu'un quart donc $P=\displaystyle\frac{P_{cercle}}{4}=\displaystyle\frac{2\pi.r}{4}=\displaystyle\frac{\pi}{2}.r$\newline\newline $*$ Ici, le rayon des deux arcs de cercle est le m\^eme et vaut $r=\displaystyle\frac{8 cm}{2}=4 cm$ d'où $P=\displaystyle\frac{\pi}{2}.r=2.\pi$\newline\newline $*$ Par ailleurs, pour les parties segmentaires, tu sais que le cot\'e du carr\'e fait $8 cm$ donc les segments ont une longueur de $4 cm$.\newline\newline $*$ Pour finir tu vois qu'il y a 4 segments et 2 arc de cercle donc : $P_{total}=2.2\pi+4.4=4\pi+16=28.56 cm$ } \end{flushleft}
[Et un autre petit spoiler de code LateX pour Shinichi ^^ !] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: geometrie 6 eme | |
| |
|