etudiante_49 micro posteur
Nombre de messages : 24 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: dm sur la force Mer 21 Jan - 22:26 | |
| bonjour, j'ai un problème à faire mon dm, je n'y arrive pas du tout si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa voilà le sujet: on enfonce une punaise dans un mur. donne les caractéristiques de la force F exercé par la punaise sur le mur sachant que l'intensité vaut 18N. mes réponses: la direction de la force est horizontale, le sens est vers la droite, l'intensité de newton est 18N et le point d'application je ne sais pas où est-ce qu'il doit être ps: je suis désolé il n'y a pas d'image, ça ne doit pas être facile mais je ne sais pas comment en mettre une :s merci d'avance | |
|
math Professeur du forum
Nombre de messages : 371 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: dm sur la force Mer 21 Jan - 23:01 | |
| - Citation :
- ps: je suis désolé il n'y a pas d'image, ça ne doit pas être facile mais je ne sais pas comment en mettre une :s
Tu peux tout simplement aller sur www.zepload.com par exemple (c'est rapide) et ensuite mettre ton lien. - Citation :
- mes réponses:
la direction de la force est horizontale, le sens est vers la droite, Tout dépend du schéma, mais ça semble correct. - Citation :
- l'intensité de newton est 18N
Bien évidemment. - Citation :
- et le point d'application je ne sais pas où est-ce qu'il doit être
Je te donne un indice : c'est une force de contact et non une force à distance qui s'exerce. Tu peux donc éliminer l'idée du centre de gravité (inertie). | |
|
Nombre de messages : 24 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: dm sur la force Mer 21 Jan - 23:11 | |
| merci beaucoup voilà le schéma: http://zepload.com/images/1232568335_Sans titre.jpg et ce que j'ai essayé de représenter car il faut la représenter: | |
|
| Sujet: Re: dm sur la force Mer 21 Jan - 23:13 | |
| le point d'application est-ce que c'est le mur? | |
|
| Sujet: Re: dm sur la force Mer 21 Jan - 23:23 | |
| je suis désolé je pense que les liens ne marchent pas voilà les nouveaux liens: http://zepload.com/images/1232569266_Sans titre.jpg http://zepload.com/images/1232568679_Sans titre1.jpg mais cela non plus marchent pas c'est bizarre ? | |
|
math Professeur du forum
Nombre de messages : 371 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: dm sur la force Jeu 22 Jan - 23:03 | |
| Evite les espaces et accents quand tu nommes ton fichier.
Puisque c'est une force de contact, je pense que le point d'application est situé lorsque la punaise est en contact avec le mur. | |
|
| Sujet: Re: dm sur la force Jeu 22 Jan - 23:05 | |
| oui d'accord je pense que je vois c'est bon! merci beaucoup en tout cas | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dm sur la force | |
| |
|