| force d'une tombée d'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zeus24 nouveau membre
| Sujet: force d'une tombée d'eau Mar 6 Juin - 18:46 | |
| 1000 littres d'eau contenus dans un réservoir d'un mètre cube tombe dans un tube cônique de 8 mètre de long avec un diamétre de 100mm à l'entrée et de 10mm à la sortie de ce tube.
1°)Quelle est la pression à la sortie de ce tube cônique?
2°)Combien de temps faut-il pour que l'eau arrive en bas du tube cônique?
3°)Combien de temps faut-il pour que le réservoir soit vide?
Je séche sur ce probléme de phisique que j'ai trouvé au hasard dans un livre et qui commence à m'embété, pouriez vous m'aider à le résudre s'il vous plais?
Merci d'avance.
Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 17:18, édité 2 fois | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: force d'une tombée d'eau Mar 6 Juin - 20:29 | |
| je vais y réfléchir quand j'aurai 5 minutes ^^ enfin qqn qui respecte les consignes je précise que si d'autres veulent répondre, ils le peuve : | |
|
| |
Fl_0RI@/\/ 54 hyper posteur
Nombre de messages : 459 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : T SSI spé queu dalle. Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: force d'une tombée d'eau Mer 7 Juin - 23:13 | |
| 1) 100 Litres d'eau = 100 kg. F = P / S.
F = m * 9.81 (à paris) <--pk à paris ? partout sur Terre et même en altitude...la variation se fait sentir quand tu montes très haut dans l'atmosphere...
>>> p = 981 N
P = F * S
>>> 981 * (0.01 * 8) = 78.48 Pa // côté du pavé
Si le récipient de départ est un pavé
Il doit y avoir une erreur mais les formules sont justes, tout du moins I hope so ! ^^
J'éspère que ça pourra t'aider ! | |
|
| |
zeus24 nouveau membre
| Sujet: Re: force d'une tombée d'eau Jeu 8 Juin - 17:22 | |
| J'ai donné des présisions qui me semblé futiles mais ne le sont pas, j'aurais du le faire plus tôt.
Je te remercie pour tes précision mais pourais tu m'expliquer tes calcul pour que je les comprennent s'il te plais?
J'ai essayé de métre une image mais je n'y suit pas arriver. | |
|
| |
API milli posteur
| Sujet: Re: force d'une tombée d'eau Jeu 8 Juin - 21:08 | |
| Salut,
Une petite erreur s'est glissée dans la réponse de Fl_0RI@/\/ 54 :
P = F/S (avec la pression P en Pa, la force F en N, et la surface S en m²)
API
PS Zeus: est-ce que tu pourrais nous dire le titre du chapitre dans lequel se trouve l'exo et le niveau scolaire? | |
|
| |
Fl_0RI@/\/ 54 hyper posteur
Nombre de messages : 459 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : T SSI spé queu dalle. Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: force d'une tombée d'eau Jeu 8 Juin - 23:49 | |
| Whooops ! Je me suis trompé. Ca c'est l'effet vacances... on vide le buffer, et il reste plus rien ^^ ! | |
|
| |
zeus24 nouveau membre
| Sujet: Re: force d'une tombée d'eau Dim 11 Juin - 20:11 | |
| Ce n'est pas dans un livre scolaire que je l'ai trouver, je l'ai trouvé dans un livre sur la présion hydrolique de mon père donc je ne sait pa le niveau mais il me semblait plutot du niveau lycée que collége. | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: force d'une tombée d'eau Dim 11 Juin - 21:32 | |
| pour sur, le collège se limite à la combustion du carbone ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: force d'une tombée d'eau | |
| |
|
| |
| force d'une tombée d'eau | |
|