maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Probabilité II Jeu 5 Mar - 20:07 | |
| Hello, et oui, vous l'aurez compris en ce moment je planche pas mal sur les probas ^^ Aujourd'hui pas d'exo, mais un petit problème de cours. Je suis chargé de creer mon propre cour pour la rentrée sur le chapitre "variables aléatoires discrètes". Un point me bloque: j'ai la "bonne" definition d'une variable aléatoire discrète trouvée en épluchant les livres: - Citation :
- On appelle variable aléatoire réelle (V.A.R.) discrète définie sur (W,A) toute application X de W dans R telle que:
1) X(W)= {xj/ jÎJ} avec J partie de N ou de Z. 2) pour tout x X(W), X-1 ({x})ÎA. Mais sur internet comme dans les livres, impossible de trouver une definition precise (voir une definition tout court) d'une variable aléatoire finie X definie sur (Omega, A) Pouvez vous m'aider svp =) Et ensuite une autre question "une variable aléatoire finie est-elle une variable aléatoire discrète"? Parce que oui, j'ai des définitions de variables aléatoires discrètes finies ou infinies... mais je bloque... | |
|
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Probabilité II Jeu 5 Mar - 20:14 | |
| et tu dois faire ça pour quand? | |
|
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Probabilité II Jeu 5 Mar - 20:31 | |
| Pour Lundi. Mais c'est très long et j'en ai déjà fait beaucoup... mais il me reste quelques questions à "éclaircir". En tout cas, active Redola en ce moment | |
|
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Probabilité II Jeu 5 Mar - 20:36 | |
| oui, je m'ennuie pas mal en ce moment ^^ et j'avoue que les problèmes post bac sont beaucoup plus interessants :p :p mais la, malheureusement, tout ce que je fais, je le fais de mémoire, et je n'ai pas eu de cours de math depuis.... euh.... 2004... donc pour des questions "simples" ou des questions où il faut bidouiller, ça va, mais pour des questions théoriques ainsi... je ne peux pas.... Grrrrrrr que je déteste ne pas savoir grrrrrrr | |
|
maitre spoo Animatheur
| Sujet: Re: Probabilité II Jeu 5 Mar - 23:08 | |
| ^^ C'est déjà bien sympa de m'avoir aidé !
Grrrrrr... moi aussi... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probabilité II | |
| |
|