| Je comprends rien àmon DM de Mathématiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Din50 nouveau membre
Nombre de messages : 4 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 3éme Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Je comprends rien àmon DM de Mathématiques Sam 7 Mar - 14:59 | |
| Coucou, j'aurais besoin d'aide pour mon devoir de mathématiques, je travaille en ce moment sur les racines carrées , et j'ai une équation à faire, 3x² = 7 et x(1+V3) = 2x-5v2 Merci beaucoup | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Je comprends rien àmon DM de Mathématiques Sam 7 Mar - 15:42 | |
| et qu'as tu essayé de faire? as tu déjà essayé d'isoler l'inconnu dans tes équations? | |
|
| |
Din50 nouveau membre
Nombre de messages : 4 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 3éme Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Je comprends rien àmon DM de Mathématiques Sam 7 Mar - 17:03 | |
| Oui, j'ai essayé, j'ai essayé de faire 3x² = 7 3x² - 7 = 0 V3x² - v7 = 0 Mais après je n'y arrive pas ... et je sais pas si c'est boon ... | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Je comprends rien àmon DM de Mathématiques Sam 7 Mar - 17:50 | |
| heu c'est pas ça isoler, il faut mettre l'inconnu d'un coté et le reste de l'autre.
3x² = 7
x² = 7/3
et ensuite normalement c'est dans ton cours.
enfin ça dépend de ce que vous voyez en cours ..... | |
|
| |
Din50 nouveau membre
| Sujet: Re: Je comprends rien àmon DM de Mathématiques Sam 7 Mar - 18:07 | |
| Okey' .. et par contre pour x(1+V3) = 2x-5V2 | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Je comprends rien àmon DM de Mathématiques Sam 7 Mar - 22:12 | |
| passe le 2x de l'autre côté et factorise par x... Puis isole x en divisant par quelque chose | |
|
| |
Din50 nouveau membre
| Sujet: Re: Je comprends rien àmon DM de Mathématiques Dim 8 Mar - 21:07 | |
| Merci beaucoup,est ce que quelqu'un pourrait m'aider aussi pour réduire une expression avec des racines carrées | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Je comprends rien àmon DM de Mathématiques Dim 8 Mar - 22:10 | |
| Si tu nous la donne et que tu nous montre ce que tu as fait oui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je comprends rien àmon DM de Mathématiques | |
| |
|
| |
| Je comprends rien àmon DM de Mathématiques | |
|