laralenoir nouveau membre
Nombre de messages : 8 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Lycéen Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: une "maquette" des planètes du système solaire Sam 21 Mar - 22:54 | |
| Bonsoir, je ne comprends pas ce sujet de Svt. Pouvez-vous m'expliquez ? De tel manière à ce que je puisse continuer un peu seule. Le sujet est ci-contre (le lien) http://www.casimages.com/img.php?i=090321085138269490.jpg | |
|
yoda64 Biomodé
Nombre de messages : 125 Age : 52 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : professeur SVT Localisation : cote basque Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: une "maquette" des planètes du système solaire Dim 22 Mar - 9:59 | |
| il s'agit de recréer en miniature le système solaire.... tu as le diamètre réell du soleil, et on te donne son diamètre sur la maquette, avec ceci tu vas trouver un coefficient de proportionnalilté ensuite tu dois calculer avec ce coefficient, le diamètre de chacune des planètes de l'exo... pour les placer par rapport à "ton" soleil, on te donne l'échelle.... ce n'est donc qu'un pb de math et non de svt, calcul de proportionnalités et règle de 3 si tu as un soucis, redemande... | |
|
Nombre de messages : 8 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Lycéen Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: une "maquette" des planètes du système solaire Dim 22 Mar - 14:25 | |
| comment je fais pour le trouver ce coefficient ? | |
|
| Sujet: Re: une "maquette" des planètes du système solaire Dim 22 Mar - 16:01 | |
| s'il vous plait !! aidez moi. Je ne comprends rien. | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: une "maquette" des planètes du système solaire Lun 23 Mar - 17:36 | |
| alors par exemple si l'objet mesure 50cm en vrai et que sur ta maquette il doit faire 1cm, le coefficient sera de 1cm/50cm = 1/50.
si ton objet en vrai mesure 3m et que sur ta maquette il doit mesurer 7cm, le coefficient sera de 7cm/3m = 7cm/300cm = 7/300.
voilà comment trouver ton coefficient, tu n'as qu'à multiplier la taille réelle de tes objets par ce coefficient et tu auras la taille qu'ils doivent faire sur ta maquette. | |
|
yoda64 Biomodé
Nombre de messages : 125 Age : 52 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : professeur SVT Localisation : cote basque Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: une "maquette" des planètes du système solaire Lun 23 Mar - 17:55 | |
| - laralenoir a écrit:
- s'il vous plait !! aidez moi. Je ne comprends rien.
ne sois pas si préssé petit scarabé sers toi des infos sur le soleil, tu as son diamètre réel et son diamètre sur ton modèle, il suffit juste de faire une division pour trouver le coeficient de proportionnalité.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une "maquette" des planètes du système solaire | |
| |
|