| Domaines d'intégration double | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flo petit posteur
Nombre de messages : 73 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Etudiant en thermique Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Domaines d'intégration double Dim 29 Mar - 19:01 | |
| Bonjour à tous! J'ai un petit soucis, si vous pouviez m'aider à démarrer! Merci beaucoup à vous! | |
|
| |
Flo petit posteur
Nombre de messages : 73 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Etudiant en thermique Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Domaines d'intégration double Lun 30 Mar - 20:44 | |
| | |
|
| |
Flo petit posteur
| Sujet: Re: Domaines d'intégration double Mar 31 Mar - 22:11 | |
| | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Domaines d'intégration double Mar 31 Mar - 22:25 | |
| N'ayant pas vu ça, je ne pourrais pas t'aider :s | |
|
| |
St@rguill Aidematheur
Nombre de messages : 149 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Ecole d'ingénieurs (Matméca-3ième année) Localisation : Bordeaux (Talence) Loisirs : Musique, Séries TV, Maths... Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Domaines d'intégration double Mer 1 Avr - 10:23 | |
| Salut flo Et oui me revoila après un petit moment d'inactivité sur ce fofo^^ Alors pour calculer des intégrales double, il faut utiliser le fait que tu peux d'abord intégrer par rapport à une variable, puis par rapport à la seconde variable. Par exemple, pour l'intégrale double de x² + y², tu peux commencer a intégrer par rapport à x. Ce qui donne x^3/3 + x*y² avec les bonnes bornes d'intégration (d'ailleurs je pense que le domaine d'intégration D de ta première fonction ne va pas, sinon, l'intégrale vaut l'infini^^) je vais prendre pour la suite 0<x<1 et 0<y<1. Alors tu as pour l'instant : I = int(1/3+y², y=0 à 1). Ensuite tu intègres donc par rapport à y ce qui te donne : I = [y/3+y^3/3](y=0 à 1) = 1/3 + 1/3 = 2/3 si je ne me suis pas trompé^^ Voila j'espère avoir été clair, et désolé de ne pas avoir utilisé l'interface latec, mais elle ne fonctionnait pas au moment ou j'écris ce message. St@rguill | |
|
| |
Flo petit posteur
| Sujet: Re: Domaines d'intégration double Ven 3 Avr - 18:39 | |
| Merci mais en fai J'ai compris le principe en fait je n'arrive pas à déterminer mes bornes lol ou savoir si je doit me mettre en polaire ^^ | |
|
| |
St@rguill Aidematheur
Nombre de messages : 149 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Ecole d'ingénieurs (Matméca-3ième année) Localisation : Bordeaux (Talence) Loisirs : Musique, Séries TV, Maths... Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Domaines d'intégration double Ven 3 Avr - 21:26 | |
| Ok, alors en fait je te conseilles de dessiner le domaine D.
Pour la première intégrale, tu remarqueras que la trooisième équation : x+y>0 est inutile car quand x>0 et y>0 on a forcément x+y>0 ^^. Le domaine D est alors le quart de plan x>0 y>0. Pour cette intégrale tu peux passer ou non en polaire, ca sera pareil.
Dessiner le domaine te permettra de voir si passer en polaire est judicieux. Si tu vois que D est un disque centré en 0, ou une autre forme circulaire, alors passer en polaire sera judicieux^^
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas^^
St@rguill | |
|
| |
Flo petit posteur
| Sujet: Re: Domaines d'intégration double Sam 4 Avr - 10:28 | |
| merci je m'y met ce matin! | |
|
| |
Flo petit posteur
| Sujet: Re: Domaines d'intégration double Dim 5 Avr - 12:21 | |
| Mais si je me trompe pas l'intégrale n'est pas définie pour la première?? on as bien des bornes qui tendent vers l'infini?! | |
|
| |
St@rguill Aidematheur
| Sujet: Re: Domaines d'intégration double Dim 5 Avr - 21:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Domaines d'intégration double | |
| |
|
| |
| Domaines d'intégration double | |
|