Vodka.Cola milli posteur
Nombre de messages : 53 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 3ème général . Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Bonjour, problèmes de math pour demain. Jeu 2 Avr - 18:32 | |
| Bonjour, bonsoir. Voilà tout d'abord bonjour. =) J'ai deux problèmes en math à régler pour demain, sauf que je ne l'ai comprend pas. On les a eu aujourd'hui. :S J'aimerais avoir donc de l'aide si possible. Merci d'avance, voilà les problèmes. Problème n°1: Un terrain rectangulaire à pour dimenssions 966 m et 1 008 m. Sur ses côtés, on veut planter des arbres régulièrement espacés d'un nombre entier de mètres. Il doit y avoir un arbre à chaque coin du térrain. Quel est le nombre minimum d'arbres que l'on pourra planter ? PS : Je pensais calculer l'air du jardin donc du rectangle, mais je trouve une aire extremement grande, et je ne trouve pas comment procéder ensuite ... Problème n°2: Un philatéliste possède 17 017 timbres français et 1 183 timbres étrangers. Il souhaite vendre toute sa collection en réalisant des lots identiques, comportant le même nombre de timbres français et le même nombre de timbres étrangers.Calcule le nombre maximum de lots qu'il pourra réaliser et dans ce cas, le nombre de timbres de chaque sorte par lot. | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes de math pour demain. Ven 3 Avr - 20:29 | |
| titre incorrect et un dm du jour pour le lendemain j'ai du mal à y croire | |
|
Vodka.Cola milli posteur
Nombre de messages : 53 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 3ème général . Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes de math pour demain. Sam 16 Mai - 16:38 | |
| Et bien pourtant c'est vrai ! Je ne suis pas encore une menteuse, je sais encore quand on a des dms. Notre prof donne des choses comme ça, ce n'est pas ma faute ! Bref ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes de math pour demain. | |
| |
|