miskiya nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 4eme Localisation : Aux fraises Loisirs : la cueillette Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: devoir [b]mason géométrie 4eme help svp[/b] Mar 21 Avr - 21:49 | |
| Bonjour j'ai besoin d'aide pour un devoir maison svp le voici :
EXERCICE n°1 : Un pigeonnier à base hexagonale
1) Les six côtés d'un hexagone régulier ont la même longueur. Le triangle AOB est équilatéral. Le segment [OH] est la hauteur issue de O. AB = 1,5cm.
a) Caculer la longueur OH au cm près. b) Calculer une valeur approchée de l'aire du triangle OAB. c) En déduire une valeur approchée de l'aire de l'hexagone.
2) a) De quels solides est constitué le pigeonnier ci-dessous ? b) Calculer une valeur approchée du volume de ce pigeonnier. | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: devoir [b]mason géométrie 4eme help svp[/b] Lun 4 Mai - 21:48 | |
| mouais ça fait un peu trop "Je vais pas me casser la tête et je vais attendre qu'on me le fasse" alors pose tes réponses et on t'aidera. | |
|
miskiya nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 4eme Localisation : Aux fraises Loisirs : la cueillette Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: devoir [b]mason géométrie 4eme help svp[/b] Mar 5 Mai - 0:39 | |
| Bonjour Je ne vous ai pas forcé à me répondre donc ceux qui veulent m'aider le font d'ailleurs ds personnes sympa et intelligentes me l'ont expliquer sans pour autant me donner les réponses( j'ai pas demander les réponses mais comment faire pour les trouvées ), alors vos réponses idiotes vous pouvez vous les garder.
sur-ce au revoir | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: devoir [b]mason géométrie 4eme help svp[/b] Ven 8 Mai - 13:23 | |
| Oh ça ça me plait. Alors ici on est pas chez mémé ni chez pépé. Donc mes réponses idiotes, tu vas devoir les supporter et d'une et de deux, va voir ailleurs si on y est.
Un petit bann te fera le plus grand bien ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: devoir [b]mason géométrie 4eme help svp[/b] | |
| |
|