maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Une petite aide en histoire? Dim 26 Avr - 13:06 | |
| Bonjour les membres du FDM Bonjour à tous! J'aimerais avoir un conseil à propos d'une dissertation que mon professeur m'a donné: "les mutations de l'économie et de la société française depuis le mileu des années 1970". - Spoiler:
je me permet de glisser une page d'histoire dans un forum de mathematique, mais qui sait, il y a peut-etre de tres bon historiens ^^? Face à un sujet comme celui-là, il faut impérativement, de par l'importance du "et", relié nos deux principaux axes : l'économie et la société. Néanmoins les mutations sont nombreuses (trop?) et variés durant une si grande période. Comment trouver le plan idéal ? D'autant plus que mon professeur nous a donné un cours nommé :"les mutations de l'économie et de la société française depuis le mileu des années 1970"... ce qui me fait vaguement penser à un corrigé de la dissertation demandé... Pour éviter de reprendre ce "corrigé" j'avais pensé faire un plan chronologique en 3 parties, chaque partie étant le mandant d'un des 3 présidents de la République durant cette période. Qu'en pensez vous? Merci | |
|