Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 arithmétique :petite aide/petite vérification

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
souris bleue
petit posteur
petit posteur
souris bleue


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : quelque part en France (je ne veux pas dire la ville, c'est secret)
Loisirs : je fais de l'accordéon et de l'orgue
Date d'inscription : 02/11/2006

arithmétique :petite aide/petite vérification Empty
MessageSujet: arithmétique :petite aide/petite vérification   arithmétique :petite aide/petite vérification Icon_minitimeVen 3 Nov - 22:01

Very Happy Bonsoir, je voudrais bien que l'on me dise si ce que j'ai fait pour l'exercice suivant est juste et comment completer car, je crois bien que c'est un peu faux étant donné que je trouve cela bizzare Razz (surtout pour la question 2), donc, je voudrais bien que l'on me rassure et que l'on m'aide. MERCI Wink

Voici l'exercice:

On a une équation (E) d'inconnu n appartenant à R
n²-Sn+8012 = 0 où S appartient à N

1) montrer que tout entier n solution de (E) est un diviseur de 8012

2) en déduire toutes les valeurs possibles de S telles que (E) admette deux solutions dans N


Maintenant, je vous donne ce que j'ai trouvé. Je voudrais bien que l'on me disse si c'est juste ou faux et, s'il faut compléter ma réponse (si oui, comment). Merci à vous de bien vouloir m'aider.

tout d'abord, j'ai trouvé n=2 et n= 4006

1)Comme 2*4006=8012 alors tout entier n solution de (E) est un diviseur de 8012 (le problème ici, c'est que je ne sais pas comment expliquer sans marquer numéralement n)

2)Par calcul, quand n=2 on a S= 4008, et quand n=4006 on S=4008. On en déduit que la valeur possible de S est 4008 quand (E) admet deux solutions dans N

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider car, pour la 2ème question j'ai un doute étant donné qu'ils dissent "toutes les valeurs possibles de S" et que moi, je n'en trouve qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

arithmétique :petite aide/petite vérification Empty
MessageSujet: Re: arithmétique :petite aide/petite vérification   arithmétique :petite aide/petite vérification Icon_minitimeDim 5 Nov - 13:19

pour la 1), tu fais -n²+Sn=8012 équivalent à n(-n+S)=8012 et on voit deux facteurs a gauche dont l'un est n d'où n est un diviseur de 8012.

pour la 2, je pense qu'il y a plusieurs solutions. Il faut tester tous les diviseurs de 8012 donc tous les nombres pairs déjà^^' mais il doit y avoir un moyen de réduire le nombre de valeurs à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

arithmétique :petite aide/petite vérification Empty
MessageSujet: Re: arithmétique :petite aide/petite vérification   arithmétique :petite aide/petite vérification Icon_minitimeMer 22 Nov - 20:56

    arithmétique :petite aide/petite vérification Modoresoluekw1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arithmétique :petite aide/petite vérification Empty
MessageSujet: Re: arithmétique :petite aide/petite vérification   arithmétique :petite aide/petite vérification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arithmétique :petite aide/petite vérification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite aide :)
» Une petite aide en histoire?
» besoin d'une petite aide sur un calcul
» Arithmétique: TS
» Verification de traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin lycée... :: Tle-
Sauter vers: