| Et cette année ? | |
|
+5Shinichi lafeeviviane yoda64 Eximma math 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Et cette année ? Dim 21 Juin - 23:05 | |
| Ah ok ben bientot alors | |
|
| |
Jenilia posteur moyen
Nombre de messages : 131 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : TS-SVT (Spé Maths) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Et cette année ? Lun 22 Juin - 9:59 | |
| Et non pas encore : mercredi | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Et cette année ? Lun 22 Juin - 14:03 | |
| Ouais mais c'est le plus facile qui reste à faire XD | |
|
| |
R.O.G Aidematheur
Nombre de messages : 471 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur (stagiaire) Localisation : Rennes Loisirs : Sports d'endurance Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Et cette année ? Lun 22 Juin - 17:59 | |
| Bonjour, quant à moi, j'ai décroché ma licence et je tenterai une première année de Master en algèbre l'année prochaine. | |
|
| |
math Professeur du forum
Nombre de messages : 371 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Et cette année ? Lun 22 Juin - 19:26 | |
| - Shinichi a écrit:
- Ah ok ben bientot alors
Tu oubliais donc les mathématiques demain de 8h à midi pour les S ? Impardonnable ! - R.O.G a écrit:
- Bonjour, quant à moi, j'ai décroché ma licence et je tenterai une première année de Master en algèbre l'année prochaine
Félicitations à toi R.O.G. En espérant que tu réussisses jusqu'au bout ! | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Et cette année ? Lun 22 Juin - 22:38 | |
| - math a écrit:
Tu oubliais donc les mathématiques demain de 8h à midi pour les S ? Impardonnable ! j(aimerais aller faire le sujet moi aussi tiens, plutôt que d'aller en français, ça pourrait être marrant (ou catastrophique xD) ROG : je peux me permettre de te demander ce que tu veux faire plus tard, comme métier ? ^^ | |
|
| |
math Professeur du forum
Nombre de messages : 371 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Et cette année ? Lun 22 Juin - 22:50 | |
| - Eximma a écrit:
j(aimerais aller faire le sujet moi aussi tiens, plutôt que d'aller en français, ça pourrait être marrant (ou catastrophique xD) Sachez que le français vous servira autant, voire plus que les mathématiques dans votre vie. Je n'ai jamais pensé que distinguer deux camps : littéraires VS scientifiques, était une très bonne chose. C'est une invention mal intentionnée que les savants du passé, et très rares de nos jours, ont surpassé sans souci. | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Et cette année ? Lun 22 Juin - 23:17 | |
| - math a écrit:
- Sachez que le français vous servira autant, voire plus que les mathématiques dans votre vie. Je n'ai jamais pensé que distinguer deux camps : littéraires VS scientifiques, était une très bonne chose. C'est une invention mal intentionnée que les savants du passé, et très rares de nos jours, ont surpassé sans souci.
Je préfère travailler l'anglais =] | |
|
| |
R.O.G Aidematheur
Nombre de messages : 471 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur (stagiaire) Localisation : Rennes Loisirs : Sports d'endurance Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Et cette année ? Mar 23 Juin - 9:11 | |
| - Eximma a écrit:
- ROG : je peux me permettre de te demander ce que tu veux faire plus tard, comme métier ? ^^
Bien sûr ! Je vais peut-être vous surprendre mais mon projet a toujours été le même : devenir prof de maths dans le secondaire. - math a écrit:
- Félicitations à toi R.O.G. En espérant que tu réussisses jusqu'au bout !
Merci ! Je ne suis même pas sûr de vouloir risquer l'agreg (en plus avec toutes ses réformes c'est à se tirer les peu de cheveux qu'il me reste). De plus, il y a une rude concurence depuis cette année. | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: Et cette année ? Mar 23 Juin - 13:56 | |
| On enseignera peut être dans le même lycée alors, si je change pas d'ici là (et si j'ai les concours ça va de soit xD) Et si je bosse l'année prochaine, je vais essayer de faire une MP* (je rêve...) l'année prochaine à Rennes, je passerais te voir (et je devrais revoir ma prof de maths de cette année aussi, puisqu'elle va à Chatô xD)... Ça c'est bien sûr dans mes rêves xD Tiens j'en profite pour te poser une autre question : y'a encore de la physique en L3 ? | |
|
| |
math Professeur du forum
| Sujet: Re: Et cette année ? Mar 23 Juin - 14:05 | |
| - R.O.G a écrit:
- Merci ! Je ne suis même pas sûr de vouloir risquer l'agreg (en plus avec toutes ses réformes c'est à se tirer les peu de cheveux qu'il me reste). De plus, il y a une rude concurence depuis cette année.
En effet les réformes sont gênantes. Mais il ne faut pas se décourager pour autant. Bien que le CAPES soit largement suffisant pour ton projet, tu pourras toujours tenter l'agreg interne plus tard. Le tout c'est de ne pas être pressé. - Eximma a écrit:
- Je préfère travailler l'anglais =]
Ne rien négliger. | |
|
| |
R.O.G Aidematheur
| Sujet: Re: Et cette année ? Mar 23 Juin - 16:03 | |
| Eximma, à Rennes en L3 il n'y a plus de physique mais il reste des UE de mécanique comme choix possible. | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: Et cette année ? Mar 23 Juin - 20:53 | |
| Et y'a moyen de prendre un module anglais ou autre ? (je me renseigne parce que je connais rien à la fac en fait ...) | |
|
| |
R.O.G Aidematheur
| Sujet: Re: Et cette année ? Mar 23 Juin - 20:58 | |
| Il y a un choix de langue obligatoire et un choix de module de culture générale. | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: Et cette année ? Mar 23 Juin - 22:48 | |
| donc en gros, on a :
- maths (...) - langues ou culture (obligé ?) - ... ? | |
|
| |
R.O.G Aidematheur
| Sujet: Re: Et cette année ? Mar 23 Juin - 23:27 | |
| Pour un semestre type, on a : 4-5 module de maths Langue (obligatoire) Culture G ou sport au choix | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: Et cette année ? Mar 23 Juin - 23:57 | |
| donc parmi culture générale et sport, on est pas obligé ?
(Je crois que je vais rien comprendre à la fac xD)
Et on peut prendre des options supplémentaires ? Genre commencer une LV2, etc... ? | |
|
| |
lafeeviviane Modémathrice
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Et cette année ? Mer 24 Juin - 8:52 | |
| tu es obligé de prendre soit culture g soit sport (mais dans culture g tu dois avoir des LV2^^) | |
|
| |
R.O.G Aidematheur
| Sujet: Re: Et cette année ? Mer 24 Juin - 10:53 | |
| Eximma, pour plus d'infos, clique ici. | |
|
| |
Maxou bon posteur
Nombre de messages : 187 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : term ST2S Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Et cette année ? Lun 29 Juin - 18:29 | |
| Moi, une fois mon Bac en poche ( ) je vais en préparation au concours d'entré en école d'infirmier allée, j'attends le 7 ^^ | |
|
| |
math Professeur du forum
| Sujet: Re: Et cette année ? Lun 29 Juin - 21:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et cette année ? | |
| |
|
| |
| Et cette année ? | |
|