Alexx92 nouveau membre
Nombre de messages : 3 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 3ème Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Devoir maison (Arithmétique 3ème) Dim 13 Sep - 20:09 | |
| Bonjours alors voilà j'ai un devoir maison pour mardi et je comprend rien a cet exercice et ce serais bien si quelqu'un pouvais m'aider , voici l'énoncé: -Si on note n un nombre entier a) Comment exprimer l'entier successeur de n ? b) Comment exprimer l'entier qui précède n ? c) Montrer que la somme de deux nombres entiers consécutifs est un multiple de 3 Voilà , merci d'avance je suis vraiment nulle en maths | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Devoir maison (Arithmétique 3ème) Mer 16 Sep - 23:21 | |
| salut, pour a et b c'est simple, quand tu prends un nombre entier, qu'est ce que tu lui rajoutes pour passer au suivant ? Par exemple, 3 et 4... 4=3+ ? etc... | |
|
Alexx92 nouveau membre
Nombre de messages : 3 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 3ème Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Devoir maison (Arithmétique 3ème) Sam 19 Sep - 12:46 | |
| Salut , ben 4=3+1 ? moi j'ai mis pour le a) n+1 et pour le b) j'ai mis n-1 je sais pas si c'est juste mais de toute façon on a du rendre les devoirs maison à la profs et elle nous les rends lundi donc je vérais bien ma note ! mais merci quand même | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Devoir maison (Arithmétique 3ème) Sam 19 Sep - 23:00 | |
| Oui c'est ça, le successeur d'un entier n est n+1 (puisque dans les entiers ça "marche par 1") et son antécédent est n-1. J'espère que tu auras une bonne note | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoir maison (Arithmétique 3ème) | |
| |
|