tonyleroi micro posteur
Nombre de messages : 17 Age : 30 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 4ème Loisirs : Judo , Ball-trap Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Devoir à la maison de maths 3ème: Systèmes d'équations Mar 2 Juin - 19:55 | |
| Bonjour, voila je viens de recevoir un dm à rendre pour le vendredi 05/06 !! J 'ai un problème avec l'exercice suivant : Colette et François possèdent ensemble 144 timbres de collection. Si Colette donnait deux timbres à François, alors celui-ci en aurait deux fois plus qu'elle. Combien Colette et François ont-ils de timbres chacun ? Merci d'avance !! | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Devoir à la maison de maths 3ème: Systèmes d'équations Mar 2 Juin - 20:34 | |
| as tu essayé de mettre ce problème en équation? | |
|
tonyleroi micro posteur
Nombre de messages : 17 Age : 30 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 4ème Loisirs : Judo , Ball-trap Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Devoir à la maison de maths 3ème: Systèmes d'équations Jeu 4 Juin - 19:19 | |
| oui,enfin pas vraiment je sais juste :
x+y=144 mais apres je sais pas !! | |
|
math Professeur du forum
Nombre de messages : 371 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Devoir à la maison de maths 3ème: Systèmes d'équations Jeu 4 Juin - 20:37 | |
| Pour résoudre il te faut au moins deux équations. L'une te permettra d'identifier une inconnue afin que l'équation n'ait plus qu'une seule inconnue. - Citation :
- Colette et François possèdent ensemble 144 timbres de collection.
Si Colette donnait deux timbres à François, alors celui-ci en aurait deux fois plus qu'elle. Combien Colette et François ont-ils de timbres chacun ? Donc tu as mis, soit x le nombre de timbres de Colette et y le nombre de timbres de François, x + y = 144 Nous sommes d'accord. La suite c'est : "si Colette donnait deux timbres à François, alors celui-ci en aurait deux fois plus qu'elle". Essaye de traduire ça mathématiquement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoir à la maison de maths 3ème: Systèmes d'équations | |
| |
|