Bonjour à tous! j'ai vraiment besoin de votre aide car même avec le cours et mon bouquin je n'arrive toujours pas à comprendre les logas!
voici mon
Dm type BAC:
Soit f la fonction définie sur ]1;+inf[ par: f(x)=ln(x^3-x^2).
1. Justifier que, pour tout x de ]1;+inf
défini. [color=blue]Faut'il faire un tableau de signe avec x^3-x^2?2.Déterminer lim f(x) sur x sup à1 et sur +inf (les bornes donc):
pour lim en x sup à 1 je trouve ln(0) donc impossible et sur + inf je trouve +inf.3.On notera f' la fonction dérivée de f.
a)
il fallait trouver la dérivée f'(x) = 3x-2/x(x-1)b)dresser le tableau des variations de f:
j'ai trouvé que f était stictement croissante sur ]1;+inf[ car f' strictement positive. je ne suis pas sure :S car il est noté "les variations" 4.a) Démontrer que l'équation f(x)=0 admet sur ]1;+inf
solution "alpha". Donner une valeur arrondie à 10^-1 : [color=blue]je n'arrive pas à résoudre f(x)=0, pour trouver "alpha" faut-il faire le théorème des valeurs intermédiaires? b)Démontrer que f(x) est stictement positif sur ]alpha;+inf
ue]tableau?5.a) faire la courbe dans un repère:
okb)Résoudre graphiquement f(x) sup ou égal à 4. On donnera la valeur arrondie de la borne a 0.1.
il faut donner l'intervalle de defininition? 6.Soit h la fonction définie sur]1;+inf
2xlnx+(x-1)ln(x-1)-3x.
Calculer h'(x). [color=blue]faut-il dériver (x-1)ln(x-1) en un seul morceau?Voilà je dois rendre ce Dm ce vendredi. MERCI d'avance pour votre aide
de mon coté je vais continuer à me creuser la tête