Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maths ; Physique-Chimie ; SVT

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Problème de matériel (impératif)

AuteurMessage
chouchoudu31
nouveau membre
nouveau membre

Problème de matériel (impératif) Empty
MessageSujet: Problème de matériel (impératif)   Problème de matériel (impératif) Icon_minitimeMer 13 Sep - 17:57

En fait j'ai un exo de chimie pour demain, et j'ai vraiment un souci, car j'ai de gros problèmes avec le matériel ... Pourriez vous m'aidé svp ??!!

En fait j'ai une liste de matériel, et pour chaque question je dois identifier le matériel à utiliser pour chaque experience... Ce dont je n'arrive pas à faire !!

il y a donc : 2 fioles jaugées / une pissette d'eau distillé / bécher / 2 pipettes jaugées / 1 pipette graduée / pipeteur / éprouvette graduée / burette graduée sur son support

=> 1. on désire préparer, à 25°C, un volume V1 = 500mL de solution S1 de glycérol de concentration C1= 8,0.10-2 mol/L, à partir de glycérol pur. Choisir le matériel et la verrerie à utiliser ds la liste proposée.
Données pour le glycérol de formule C3H8O3 d=1.26 T(fusion)=18.2°C et T(ébullition)=290°C

2. Proposer, ds la liste précédente, le matériel et la verrerie à utiliser, pour préparer, à partir de la solution S1, un volume V2=100mL de solution S2 de concentration C2=2,0.10-2 mol/L

3. Proposer une autre méthode utilisant, entre autres, une balance, pour préparer la solution S1.
Revenir en haut Aller en bas

Problème de matériel (impératif)
Page 1 sur 1