kirua nouveau membre
| Sujet: équation Dim 1 Oct - 12:23 | |
| Voila j'ai un devoir de maths et je suis bloqué a la dernière équation:
résoudre l'équation 3x²+3x-6=0
se serait sympa de m'aider
merci d'avance p.s: votre forum est super!!! | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: équation Dim 1 Oct - 19:56 | |
| bah déjà c'est pareil que x²+x-2=0 ensuite il faut utiliser le second degré mais en seconde, on ne l'a pas encore fait. Alors à part ça, je vois pas^^' | |
|
St@rguill Aidematheur
Nombre de messages : 149 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Ecole d'ingénieurs (Matméca-3ième année) Localisation : Bordeaux (Talence) Loisirs : Musique, Séries TV, Maths... Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: équation Dim 1 Oct - 21:19 | |
| Les deux solutions à cette équations sont évidentes. Il faut tester plusieurs valeurs entières, et regarder si ça marche. | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: équation Dim 1 Oct - 22:05 | |
| ah ben ouais en fait, on le fait tout le temps et on y pense même po^^ | |
|
broly03 nouveau membre
| Sujet: Re: équation Lun 2 Oct - 0:34 | |
| tu dois tout d'abord trouver "delta" baucaré-4(a*c) puis tu dois voir si le resultat et egale superier ou inferieur a zero si c'est superieur tu aura 2 solution x1 et x2 si c inferieur a zero pas de solution si c'est egale a zero une suele solution x1=-b-racine de delta sur 2a x2=-b+racine de delta sur 2a si c'est egale la solu sera -bsur 2a | |
|
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: équation Lun 2 Oct - 8:26 | |
| en seconde on fait pas le second degré donc il connait pas ton delta, en plus les solutions se voient ici... | |
|