| géométrie : Thalès | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stan777 nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : Annecy(Haute-Savoie) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: géométrie : Thalès Mer 18 Oct - 23:13 | |
| Bonjours, tout le monde, J'ai besoin d'aide en effet, je ne parle pas très bien le français , mais il me faut faire le DM pour vendredi 20.10 en effet c'est très facile ces exercises, mais comme je ne parle pas bien le français c'est cassiment impossible de reussire de faires les exercises en géo...(même chose pour presque tous les autres matiers ) Donc voila j'ai deux exercices. 1 .Sur la figure ci-contre , on donne AM=3cm, AN=4cm,AE=4cm et AF =5.2cm Les droites (MN) et (EF) sont-elles parallèles? 2.Sur le dessin ci-contre , les droites (AB) et(CD) sont parallèles, les points A, C, O, E sont alignés Ainsi que les points B, D, O et F De plus , on donne les longueurs suivantes: CO=3cm;AO=3.5cm;OB=4.9cm CD=1.8cm;OF=2.8cm;OE=2cm a)Calculer(en justifiant)OD et AB b)Prouver que les droites (EF)et (AB) sont parallèles Voila, je vous prie de m'aider S'il vous plait AIDEZ MOI | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: géométrie : Thalès Mer 18 Oct - 23:37 | |
| Je te donne un indice, il faut utiliser les relations de Thalès pour toutes les questions. Si ça t'aide pas, dis-le nous sinon essaie de faire l'exo^^
Voilà. | |
|
| |
Stan777 nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : Annecy(Haute-Savoie) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: géométrie : Thalès Mer 18 Oct - 23:50 | |
| je le sais bien, qu'il faut utiliser la theoreme de Thales, mais..mais ça me donne rien.. j'arrive pas à le faire..à cause du français
et en ma langue natale je n'ai jamais eu de geometrie | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: géométrie : Thalès Jeu 19 Oct - 0:07 | |
| | |
|
| |
Stan777 nouveau membre
| Sujet: Re: géométrie : Thalès Jeu 19 Oct - 0:11 | |
| Merci beaucoup Shinichi..
et donc c'est comme ça que je puex le rediger sur la feuiile? ou jautrement, parce que je ne sais rien comment il faut faire | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: géométrie : Thalès Jeu 19 Oct - 0:18 | |
| Ici je t'ai expliqué, au niveau rédaction, ben il faut dire ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Peu importe les phrases.
Mais tu peux utiliser ma rédaction je pense. | |
|
| |
Stan777 nouveau membre
| Sujet: Re: géométrie : Thalès Jeu 19 Oct - 0:20 | |
| - Shinichi a écrit:
- Ici je t'ai expliqué, au niveau rédaction, ben il faut dire ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Peu importe les phrases.
Mais tu peux utiliser ma rédaction je pense. bon, je vais essaeyer de le faire , apres je te montrerai | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: géométrie : Thalès Jeu 19 Oct - 0:25 | |
| ok, c'est le mieux si tu veux progresser^^ | |
|
| |
Stan777 nouveau membre
| Sujet: Re: géométrie : Thalès Jeu 19 Oct - 19:45 | |
| salut, c'est encore moi, desolé, mais j'arrive pas à le rediger comme il faut, je regardé les examples, mais j'arrive pas comme meme je juste marqué on sat que... au secours | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: géométrie : Thalès Jeu 19 Oct - 23:31 | |
| tu n'arrives pas à rédiger ? Pourtant tu as juste à recopier ce que j'ai fait. En enlevant ce que tu penses être inutile. | |
|
| |
Stan777 nouveau membre
| Sujet: Re: géométrie : Thalès Jeu 19 Oct - 23:35 | |
| en effet on commence toujours par on sait que...
mais sinon, je puex commencer par si les droites....??c'est ça? | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: géométrie : Thalès Jeu 19 Oct - 23:41 | |
| oui mais c'est du françaic, tu fais des phrases et elles commencent par ce que tu veux ^^ | |
|
| |
Stan777 nouveau membre
| Sujet: Re: géométrie : Thalès Jeu 19 Oct - 23:47 | |
| et apres : et donc si les droite sont paralleles....3 =4 4 5.2 j'ecrit koi? mais j'ai pas compris comment ona demontres quils sont paralleles | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: géométrie : Thalès Ven 20 Oct - 9:07 | |
| je crois que tu ferais mieux de mettre ce que shinichi t'as donné pour ton DM, ensuite, tu pouras demander plus d'information sur la manière de présenter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: géométrie : Thalès | |
| |
|
| |
| géométrie : Thalès | |
|