| la pêche : Effacer les fausses idées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: la pêche : Effacer les fausses idées Ven 10 Fév - 0:01 | |
| oh ben la quand même, c'était de l'époque de nos grands parents ça...Le poisson est plus méfiant de nos jours! Mais je voudrais dire quelque chose car malgré tout ce qu'on peut croire, c'est un domaine très pointu, rien qu'à voir le matériel on se croirait dans l'industrie des hautes technologies. Mais pour ceux qui se croient encore à l'époque des indiens, il y a toujours la canne en bambou...mais on prend rien avec ça, j'ai déjà expérimenté la chose! Par contre il faut de la patience et de l'adresse, rester au soleil plusieurs heures sans bouger, c'est pas toujours facile surtout qu'en tu tiens un lancé de 6mètres de long... Bah si vous voulez je peux continuer version anecdotes ou version techniques, au choix... | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: la pêche : Effacer les fausses idées Ven 10 Fév - 0:13 | |
| - Citation :
- efface tes fausses idées
Bah ! je faisai ça pour faire un peu d'humour !! Mais, le principe est toujour le même bien que les moyens techniques se sont améliorés ! Bon, je vais l'enlever ! pleure pas ! | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: la pêche : Effacer les fausses idées Ven 10 Fév - 0:16 | |
| - Citation :
- les poissons sont plus méfiants de nos jours
... Faudrait demander a un prof de SVT ! je croyait que poisson perdait la mémoire toute les secondes ? Bon,... je sais pas s'ils sont intelligents ! est ce qu'ils l'ont au moins été un jour ? Telle est la question ? | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: la pêche : Effacer les fausses idées Ven 10 Fév - 17:05 | |
| heu... , Maxime, c'est pas parce que tu es admin qu'il faut faire un double post (lol, d'ailleurs je sais plus si c'est dans les règles), tu dois donner l'exemple (c juste pour éviter des trucs du genre 5 ou 6 post à la suite venant de la même personne, ma remarque est juste amicale, j'espère que tu le prendra bien ) | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: la pêche : Effacer les fausses idées Ven 10 Fév - 19:45 | |
| Maxime à mon avis, c'est pas une question de mémoire mais plutôt d'instinct, tu as cas prendre un poisson et tu le remet à l'eau ailleurs, il sera pas perdu, surtout ceux qui ont leur endroit de réservé...j'ai déjà tenté l'expérience avec un petit brochet que j'avais pris, une demi heure après, il a remordu... C'est vrai qu'ils sont plus méfiants car mon grand père m'avait raconté comment il pêchait et quand j'ai essayé, j'ai jamais rien pris alors je me suis mis à la technique moderne... je t'explique, tu mets la ligne à l'eau et si ça mord pas, tu sors le casse croute et tu bouffes et là à tous les coups, ta des touches...à savoir si c'est la nourriture qui les attire ou si c'est juste pout faire chier quand tu manges... | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: la pêche : Effacer les fausses idées Sam 11 Fév - 16:48 | |
| Bon voilà : j'ai supprimé ms sarcasme sur la peche des hommes ed cro-magnon | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| |
| |
Fl_0RI@/\/ 54 hyper posteur
Nombre de messages : 459 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : T SSI spé queu dalle. Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: la pêche : Effacer les fausses idées Mar 28 Fév - 0:41 | |
| Honnêtement, ne pense tu pas que la peche est rébarbative ? | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: la pêche : Effacer les fausses idées Mar 28 Fév - 2:08 | |
| Rébarbative? bah non, c'est une activité très intéressante, mais bien sur, si tu pêches en plein milieu de paris...le décor n'est pas adapté ! Moi j'adore la pêche, t'es tranquille, personne qui te casse les couilles, et c'est très intéressant...mais quand on a jamais pêché, on voit ça en disant : c'est tooujours pareil. Pour ainsi dire, j'ai jamais vu deux jours où la situation était la même etoù on pêchait de la même manière... | |
|
| |
Fl_0RI@/\/ 54 hyper posteur
Nombre de messages : 459 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : T SSI spé queu dalle. Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: la pêche : Effacer les fausses idées Mar 28 Fév - 13:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la pêche : Effacer les fausses idées | |
| |
|
| |
| la pêche : Effacer les fausses idées | |
|