CaM'S nouveau membre
| Sujet: maths : problème . chapitre : polynômes du second degré Dim 12 Nov - 17:49 | |
| Bonjour je suis en 1°S et j'ai un problème dans un DM de maths pour demain. Je n'ai pas un niveau de maths très élevé et là je ne comprend rien Une baignoire a une contenance de 140 litres. Le robinet d'eau chaude a un débit de 15 litres par minutes. En utilisant seulement le robinet d'eau froide, le remplissage de la baignoire prend 3 minutes de plus que les deux robinets. Calculer le débit du robinet d'eau froide. Aidez-moi svp Merci d'avance Cam's | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: maths : problème . chapitre : polynômes du second degré Dim 12 Nov - 18:07 | |
| D'abord, pour résoudre ça, ne crois pas que ça vient tout seul comme on pourrait le croire regardant la correction. Il faut déjà écrire l'énoncé de manière plus mathématiques puis te demander ce qu'on cherche et ensuite ça vient presque tout seul. | |
|
CaM'S nouveau membre
| Sujet: Re: maths : problème . chapitre : polynômes du second degré Dim 12 Nov - 18:13 | |
| j'ai cherché à mettre l'énoncée de manière mathématique j'ai trouvé une équation dans laquelle les unités ne sont pas les mêmes, quelque chose de trop peu cohérent ... | |
|
CaM'S nouveau membre
| Sujet: Re: maths : problème . chapitre : polynômes du second degré Dim 12 Nov - 18:57 | |
| | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: maths : problème . chapitre : polynômes du second degré Dim 12 Nov - 19:28 | |
| ben je t'ai tout donné, suffit de cliquer sur l'icone de la feuille dans mon post... | |
|
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: maths : problème . chapitre : polynômes du second degré Mer 22 Nov - 21:02 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maths : problème . chapitre : polynômes du second degré | |
| |
|