souris bleue petit posteur
Nombre de messages : 61 Localisation : quelque part en France (je ne veux pas dire la ville, c'est secret) Loisirs : je fais de l'accordéon et de l'orgue Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Arithmétique: TS Mer 29 Nov - 15:35 | |
| | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Arithmétique: TS Mer 29 Nov - 21:41 | |
| tu sais faire les récurences déjà ? | |
|
Nombre de messages : 61 Localisation : quelque part en France (je ne veux pas dire la ville, c'est secret) Loisirs : je fais de l'accordéon et de l'orgue Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Arithmétique: TS Ven 1 Déc - 22:29 | |
| - Shinichi a écrit:
- tu sais faire les récurences déjà ?
oui | |
|
| Sujet: Re: Arithmétique: TS Dim 3 Déc - 1:17 | |
| Je voudrais bien de l'aide pour la question 3b et 4b pour l'exercice 1, le reste je crois que c'est bon ce que j'ai fais.
Sinon, je n'ai réussi à faire que la première question de l'exercice 2. Alors, je voudrais bien de l'aide pour le reste de l'exercice. | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Arithmétique: TS Lun 4 Déc - 11:44 | |
| pour la 3)b) tu peux peut-être essayer par l'absurde. Tu suppose que xn et yn sont pas premiers entre eux et tu montres qu'ils sont pas divisibles par 3. Démontrer ça revient au meme que démontrer la question.
4)b) tu as xn=1/3(...) donc 3xn=(...) donc ce qu'il y a à droite du égal est divisible par 3.
exo 2: 2)a) je pense qu'il faut mettre x=2k et y=2k+1 puisqu'ils sont de parités diférentes (lun paire et l'autre impaire) ensuite en remplacant, tu devrais t'en sortir. b) suppose qu'ils sont divisibles par p et normalement tu aboutis à une contradiction et tu dis que c'est absurde donc l'hypothèse est fausse donc pas divisible par p. c) normalement ça découle des questions précédentes.
3)a) ben tu fous le couple dans l'équation et tu montres que ça marche (c'est juste un petit calcul avec simplification) b) tu cherches à la main en testant des valeurs ou alors tu utilises la question précédente peut-être.
4)a) pareil tu testes les premiers entiers et tu montres que c'est impossible. b) je ferais encore des testes à la main, mais je pense qu'il faudrait utiliser les équations précédentes car 49=7² et 9=3² donc il doit y avoir un rapport.
DSL pour le retard mais ce week c'était chargé. J'espère que je suis pas trop en retard^^ | |
|
| Sujet: Re: Arithmétique: TS Lun 4 Déc - 18:55 | |
| merci, je pense avoir compris | |
|
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: Arithmétique: TS Jeu 7 Déc - 11:32 | |
| oki tu nous tiens au courant^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arithmétique: TS | |
| |
|