Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tle S protocole expérimentale

Aller en bas 
AuteurMessage
Karine
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2006

Tle S protocole expérimentale Empty
MessageSujet: Tle S protocole expérimentale   Tle S protocole expérimentale Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:17

Bonjour à tous,

Je m'appelle Karine, je suis en terminale S et j'aurai besoin d'aide pour une petite question concernant un protocole expérimentale.
Voilà:
Ayant pour hypothèse que la LH était indispensable à la sécrétion de la progestérone par le corps jaune durant toute la phase post-ovulatoire, deux chercheurs réalisent l'expérience suivante: La région hypothalamique où sont localisés les neurones sécréteurs de GnRH est détruite chez des guenons pubères. Un traitement de substitution est mis en place chez ces animaux pour maintenir normaux les cycles ovariens. Il consiste en des injections chroniques de GnRH, selon un mode pulsatile. L'administration de GnRH est interrompue pendant 3 jours pendant la phase lutéale.

Expliquez en quoi le protocole expérimental est approprié pour résoudre le problème posé.

Je pense qu'il est approprié car la GnRH est injectée de façon pulsatile mais je trouve ça un peu léger, qu'en pensez-vous? Voyez-vous une autre utilité? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tle S protocole expérimentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protocole opératoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin Biologie... :: La SVT pour tout niveau-
Sauter vers: