| barycentre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico033 petit posteur
Nombre de messages : 86 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere Localisation : bordeaux Loisirs : musique ordi balade Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: barycentre Sam 6 Jan - 20:48 | |
| jai des exercices a faire sur les barycentres et je ny arrive pas pourriez vous me donner des indcations pour maider a les faire merci bcp
voici les sujets:
A, B, C sont trois points alignés Justifier qu'il existe un point G barycentre de (A,2) (B,-3) et (C,4) Exprimer AG en fonction de AB et AC | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: barycentre Sam 6 Jan - 23:26 | |
| pour justifier l'existence, tu vérifies que la somme des coefficients est non nulle. Ensuite tu appliques la déf, 2AG-3BG+4CG=0 tout ça en vecteur. Ensuite tu remplaces BG par BA+AG, CG par CA+AG et ça va tout seul. | |
|
| |
nico033 petit posteur
Nombre de messages : 86 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere Localisation : bordeaux Loisirs : musique ordi balade Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: barycentre Dim 7 Jan - 13:01 | |
| daccor merci bcp excuser moi du retard | |
|
| |
nico033 petit posteur
| Sujet: Re: barycentre Dim 7 Jan - 13:03 | |
| Le plan est rapporté a un repere (O,i,j) on donne les points A(-2;1) B(0,3) et C(1;1) Justifier qu'il existe un point G barycentre de (A,2) , (B,1) (C,-1) déterminer les coordonnées de G dans le repere | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: barycentre Dim 7 Jan - 14:22 | |
| existence -> pareil pour les coordoonées : | |
|
| |
nico033 petit posteur
| Sujet: Re: barycentre Lun 8 Jan - 16:10 | |
| | |
|
| |
nico033 petit posteur
| Sujet: Re: barycentre Lun 8 Jan - 16:12 | |
| jai un autre exercice:
ABC est un triangle on appelle I le barycentre de (A,3) et (B,2) K le barycentre de (A,3) et (C,4) et J le barycentre de (B,2) et (C,-4) Montrer que K est le barycentre de (A,3), (B,2) et (J,2) puis que les points I J K sont alignés préciser les positions relatives de ces trois points | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: barycentre Lun 8 Jan - 19:04 | |
| Ecris la définition de chaque barycentre en formule mathématique (3AI+...=0) et utilise chasles, normalement ça doit aller. | |
|
| |
nico033 petit posteur
| Sujet: Re: barycentre Lun 8 Jan - 22:42 | |
| ok je vais essayer si jai un probleme je te demanderai | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: barycentre Mar 9 Jan - 14:12 | |
| montre nous ce que tu as fait. | |
|
| |
nico033 petit posteur
| Sujet: Re: barycentre Mar 9 Jan - 15:03 | |
| ben en faite il faut écrire que: 3AI+2BI = 0 3AK+4CK = 0 2BJ-4CJ = 0 mais pour la décomposition de chaque vecteur, en faite je sais jamais par quelle lettre je dois remplacer, pourriez vous maider sil vous plait merci est-ce juste ce que jai écris? | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: barycentre Mar 9 Jan - 19:37 | |
| oui c'est tout bon, ben c'est pas compliqué, soit tu commence par la lettre du barycentre pour chaque vecteur quand tu écris ces formules, soit par celle des points. Attention, soit tu écris tous les vecteurs dans la relation, en utilisant la premiere méthode soit tu les écris tous avec la deuxieme, mais pas les deux mélanger.
Maintenant écris la formule qu'on veut démontrer. | |
|
| |
nico033 petit posteur
| Sujet: Re: barycentre Mar 9 Jan - 22:00 | |
| ben cest quel formule quil faut écris? je ne sais pas la | |
|
| |
nico033 petit posteur
| Sujet: Re: barycentre Mar 9 Jan - 22:01 | |
| par contre jaurai un autre exercice je pourrai vous le montrer pour que vous m'aider sil vous plait merci | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: barycentre Mer 10 Jan - 17:32 | |
| - Citation :
- Montrer que K est le barycentre de (A,3), (B,2) et (J,2)
Ben écris la formule qu'on veut obtenir...3AK+.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: barycentre | |
| |
|
| |
| barycentre | |
|