| Musique et math... | |
|
+4metalbenz Eximma Shinichi maitre spoo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Musique et math... Mer 7 Fév - 15:11 | |
| mon prof de math m'affirme que cela ne gène pas d'écouter de la musique en revisant ses math... bizarre non? Il parait que c'est le cerveau qui ne fait travailler qu'une de ses parties pour laquelle la musique ne gène pas. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Musique et math... Mer 7 Fév - 15:14 | |
| bof, en générale, si tu essaies de te concentrer avec de la musique sur tes maths et que tu y arrives, tu entendras plus la musique, elle pourra passer 10 foius, tu t'en rendra pas compte...
Néanmoins se concentrer avec de la musique, c'est pas un gagne temps...
Pis un prof n'a pas de mal à faire un exo qu'il donne, il a pas besoin de beaucoup se concentrer...^^ | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Musique et math... Jeu 8 Fév - 19:28 | |
| vrai^^ Mais bon, je reste convaincu que c plus simple sans musique. | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Musique et math... Jeu 8 Fév - 20:33 | |
| je suis entièrement d'accord avec shinichi : des fois quand je fais des exos en écoutant de la musique, je suis tellement pris dans mon truc que je me rend même pas compte que le CD est fini ou que la musique est finie. Sinon, souvent, c'est assez gênant je trouve la musique... Moi en tout cas, ça m'empêche de me concentrer a 100% sur ce que je fait ^^ | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Musique et math... Jeu 8 Fév - 22:11 | |
| oui c'est sûr, c'est comme se concentrer dans le bruit, c'est toujours plus difficile que dans le silence ^^ | |
|
| |
metalbenz micro posteur
Nombre de messages : 28 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde Localisation : 18 Loisirs : batterie, roller, DDR, ordi Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Musique et math... Ven 9 Fév - 0:35 | |
| Ca dépend de la musique en fait, essaye de faire un exo avec une musique française que tu connais par coeur avec le volume à fon, ensuite essaye avec une musique sans paroles que t'as jamais écouté et avec un volume très bas | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: Musique et math... Ven 9 Fév - 1:31 | |
| oui aussi. Ben dans le cas d'une musique que tu connais, en général tu chantonnes et tu arrives po à te concentrer. | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
| Sujet: Re: Musique et math... Ven 9 Fév - 20:08 | |
| Ouais, enbetant sa | |
|
| |
magus posteur moyen
Nombre de messages : 112 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : etudient Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Musique et math... Ven 27 Avr - 13:39 | |
| - Shinichi a écrit:
- oui aussi. Ben dans le cas d'une musique que tu connais, en général tu chantonnes et tu arrives po à te concentrer.
oui ,tu en auras du mal à te concentrer | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Musique et math... Ven 4 Mai - 13:47 | |
| Je vais donner ma touche personnelle : moi je fais tous mes devoirs (y compris les maths bien sûr :)) avec la musique à fond, et c'est pas pour autant que je n'arrive pas à faire mes devoirs ! Je connais certaine personne qui ne font rien sans avoir un fond musical plus ou moins fort, du coup je dis que ça dépend des gens... Certains préfèrent être au calme tandis que d'autre sont dans un mélange travail~musique. Et puis lorsqu'on sort du lycée n'a-t-on pas pris l'habitude de travailler dans le bruit ? Je pense à max, les cours de français le mardi aprem, si tu me dis qu'il n'y a pas de bruit c'est que tu es bouché :) !!! Bref, j'ai dis ma petite note perso, et je suis content de pouvoir travailler en écoutant de la musique et travailler en même temps ! | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Musique et math... Ven 4 Mai - 17:33 | |
| Euh faut dire qu'on fait une bonne partie du bruit en francais ? ^^""
/me tousse
Enfin, ya pas que nous, nous c'est plutôt mission "faire rire le prof" xD | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Musique et math... Sam 5 Mai - 13:48 | |
| pour ma part, je trouve chiant quand je programme qu'il n'y ait pas de musique ^^ mais par contre quand je suis en phase conception, là le bruit me dérange, j'arrive pas à me concentrer.
je pense que la gène de la musique dépend de la difficulté de l'activité de l'on fait en parallèle | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Musique et math... Sam 5 Mai - 13:53 | |
| J'appuye cela !
[stardeath t'es mon idole !]
C'est vrai que lors de la conception si on mouche pête je peux perdre le fil de mon truc et après bin... je suis obligé de tout recommencer, par contre pour tout le reste je préfère quand il y a de la musique ! [c'est bien la musique non ?] | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Musique et math... Lun 31 Mar - 15:34 | |
| oui très, j'ai d'ailleurs ouvert un autre topic rien que pour les clips | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique et math... Lun 31 Mar - 17:32 | |
| En effet, en tant que prof de maths, il est vrai que la musique ne gêne pas, du moment qu'on ne se concentre pas sur les paroles de la chanson. Le tout, c'est qu'on fait bien, mais inconscieusement |
|
| |
fany milli posteur
Nombre de messages : 38 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 3° Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Musique et math... Sam 19 Avr - 22:57 | |
| Je ne sais pas Moi je fais tout mes devoir en ecoutant de la musque mais c'est vrai que pour ce concentrer sur le probleme ou lire un texte ,vaut mieux etre dans le silence complet! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique et math... | |
| |
|
| |
| Musique et math... | |
|