| fonctions et aires Tle S | |
|
|
Auteur | Message |
---|
souris bleue petit posteur
Nombre de messages : 61 Localisation : quelque part en France (je ne veux pas dire la ville, c'est secret) Loisirs : je fais de l'accordéon et de l'orgue Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: fonctions et aires Tle S Dim 4 Mar - 18:14 | |
| | |
|
| |
eragon89 posteur moyen
Nombre de messages : 123 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : L1 Sciences Technique Localisation : France, yonne Loisirs : escrime, physique chimie, ordi et ami Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: fonctions et aires Tle S Dim 4 Mar - 18:48 | |
| désolé pas trop le temps d'y répondre je me pencherais dessus un peu plus tard, j'ai déjà le mien qui est corsé, et en plus les profs ont mis des exos entre le secondaire et le supérieur alors je vous dit pas le boulot c'est pour quand ??????? | |
|
| |
Nombre de messages : 61 Localisation : quelque part en France (je ne veux pas dire la ville, c'est secret) Loisirs : je fais de l'accordéon et de l'orgue Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: fonctions et aires Tle S Dim 4 Mar - 19:57 | |
| c'est pour dans une semaine | |
|
| |
eragon89 posteur moyen
Nombre de messages : 123 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : L1 Sciences Technique Localisation : France, yonne Loisirs : escrime, physique chimie, ordi et ami Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: fonctions et aires Tle S Dim 4 Mar - 21:04 | |
| ok, ben j'y réfléchirais quand j'aurais finis les miens, mais a priori y devrait pas avoir de probléme, si je peux y répondre | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: fonctions et aires Tle S Dim 4 Mar - 21:41 | |
| trop long pour moi ^^' J'ai assez de mes ensembles... xD | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: fonctions et aires Tle S Lun 5 Mar - 14:46 | |
| Je pense que le mieux, ce serai que tu dises ce que tu n'arrive pas à faire | |
|
| |
| Sujet: Re: fonctions et aires Tle S Ven 9 Mar - 14:37 | |
| Je n'ai pas réussi à faire grand chose La partie II, je n'ai réussi à rien faire, je ne comprends pas encore très bien les intégrales. Sinon, voici ce que j'ai fais pour la partie I: A) 1)a) f0(x)=x(ln x)² donc f'0(x)=2ln x + (ln x)² et f'0(x)=(ln x)(ln x +2)=2ln x + (ln x)² CQFD b) f'0(x)=(ln x)(ln x +2) on a donc soit ln x =0 d'où x=1 soit ln x +2=0 d'où x = e^(-2)=0.1353 c)Si on prends x=0.5, on remarque que f'0(x)=-0.6 d'où la conclusion suivante: f'0(x) positive de 0 à e^(-2) et négative sur e^(-2) à 1 2)a)lim ln u/Vu = 0 et lim ln u²/u=0 b)? c)? 3) a+b)? B) 1)a) f'k(x)=2ln x + (ln x)² +k b)? 2)a+b)? C) 1)a) f'1(x)=(ln x +1)²=2ln x + (ln x)² +1 CQFD b)? c)? 2)a) f1/2=[x(ln x)²+x(ln x)²+x]/2 = [2x(ln x)² +x]/2 = x(ln x)²+x/2 CQFD b)? Je sais c'est très peu mais bon, j'espère que vous voudrez quand même bien m'aider. Merci d'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: fonctions et aires Tle S Sam 10 Mar - 16:11 | |
| est-ce que quelqu'un peut m'aider? surtout pour la partie II ^^ (c'est pour lundi snif) | |
|
| |
| Sujet: Re: fonctions et aires Tle S Sam 10 Mar - 18:02 | |
| pour la 2b, j'ai réussi et, pour la 2c, j'ai trouvé que la limite était égale à 0 mais, pour la tangente, j'ai un problème car, ln0 n'existe pas donc, on ne peux pas utiliser la formule de la tangente donc, d'après les résultats précédents, je pensais que la tangente pouvais être une droite passant par l'origine et étant perpendiculaire à l'axe des abscisses mais, je ne suis pas sûre ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: fonctions et aires Tle S Sam 10 Mar - 21:57 | |
| en fait, je me suis trompée la limite est égale à +infini | |
|
| |
eragon89 posteur moyen
| Sujet: Re: fonctions et aires Tle S Dim 11 Mar - 13:14 | |
| je suis grandement désolé, mais les intégrales je les ai pas encore vu | |
|
| |
| Sujet: Re: fonctions et aires Tle S Dim 11 Mar - 13:51 | |
| mais, sinon, peux-tu quand même m'aider à finir la partie I et c'est pas grave pour la partie II sur les intégrales | |
|
| |
| Sujet: Re: fonctions et aires Tle S Lun 12 Mar - 16:41 | |
| je viens juste dire que je me suis également débrouillé à l'aide d'un autre forum pour cet exercice donc c'est bon | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: fonctions et aires Tle S Lun 12 Mar - 20:12 | |
| Je suis désolé souris bleu, en ce moment, je suis un peu à la bourre, et les partiels arrivent vite et j'ai pas trop le temps de faire ces exos. Pis comme pas grand monde n'apporte d'aide à part moi ici, ben personne te répond alors que certains pourraient... | |
|
| |
| Sujet: Re: fonctions et aires Tle S Lun 12 Mar - 20:21 | |
| C'est pas grave Shinichi, je sais très bien que toi aussi tu as du travaille en L1 donc, c'est normal que tu ne puisses pas forcément aider. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fonctions et aires Tle S | |
| |
|
| |
| fonctions et aires Tle S | |
|