Nombre de messages : 25 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : troisième Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: construction géométrique Jeu 8 Mar - 15:52
Pouvez-vous me le faire svp.. merci !!!!
Avec une règle graduée et un compas, construire, en vraie grandeur, un triangle ABC tel que : BC = 7cm, BH = 6cm et CK = 5cm, H et K étant les pieds des hauteurs issues respectivement de B et de C.
blacksmod posteur moyen
Nombre de messages : 137 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Etudiant Loisirs : taekwondo/informatique Date d'inscription : 17/01/2007
Sujet: Re: construction géométrique Jeu 8 Mar - 16:55
trace d'abord un segment de 7cm puis tu construit le quadrilatere BCHK ensuite tu construit le symetrique de C par rapport à H c'est A de meme celui de B par rapport a K c'est aussi A et enfin tu as ton triangle ABC issu de ses hauteurs courage
julia67 micro posteur
Nombre de messages : 25 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : troisième Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: construction géométrique Jeu 8 Mar - 20:23
Merci beaucoup mais ça ne m'aide pas plus... Je n'y comprend rien... Pourriez-vous me faire le dessin svp ???
blacksmod posteur moyen
Nombre de messages : 137 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Etudiant Loisirs : taekwondo/informatique Date d'inscription : 17/01/2007
Sujet: Re: construction géométrique Jeu 8 Mar - 21:36
il y'en a rien de difficile ici je t'ai tout expliquer donc a toi de regarder encore ton cours on peu pas faire l'exercice a ta place moi je ne peu pas faire le dessin sur le forum si tu as un email passe le moi je le ferais rapidement courage
julia67 micro posteur
Sujet: Re: construction géométrique Jeu 8 Mar - 22:03
Merci pour votre aide !! je vous en suis reconnaissante ! voici mon adresse e-mail pour que vous puissiez m'envoyer le dessin : juju_67260@hotmail.fr
blacksmod posteur moyen
Sujet: Re: construction géométrique Jeu 8 Mar - 23:15
ok merci c'est fais je t'ai envoyer les 2 figures mais attention il faut bien observer les figures sinon tu vas fais hors sujets