jason_D nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 3ème Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: intensité et l'eau Ven 13 Avr - 15:56 | |
| Bonjour ! J'ai une expérience à réaliser en physique, mais je ne sais pas comment faire ! Je dois prouver que plus il y a d'ions dans l'eau, plus l'intensité du courant est forte, et cela par une (ou des) expérience(s). Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: intensité et l'eau Ven 13 Avr - 17:57 | |
| Ben tu fais une mesure de conductimétrie avec de l'eau distillée et une mesure avec de l'eau salée, avec l'eau distillée, tu auras une conductivité quasi nulle alors qu'avec l'eau salée, elle sera beaucoup plus forte. | |
|
eragon89 posteur moyen
Nombre de messages : 123 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : L1 Sciences Technique Localisation : France, yonne Loisirs : escrime, physique chimie, ordi et ami Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: intensité et l'eau Sam 14 Avr - 12:19 | |
| salut, shinichi faut pas oublier que Jason_D n'est qu'en troisiéme par conséquent l'étude de la conductimétrie ne peut pas se faire puisque ce n'est qu'au programme de 1ére S, mais pour montrer que plus y a de ion dans l'eau plus le courant passe, il te suffit de mettre deux fils dans de l'eau relier à un ampéremétre qui permettra de lire l'intensité du courant puis à force et à mesure tu rajoute du sel, ce qui apportera des ions dans l'eau, puis fait un tableau qui permettra de dire quand tu augmente la masse tu observe tel intensité, je te conseille de faire gramme par gramme, voilà @+ | |
|
jason_D nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 3ème Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: intensité et l'eau Mer 18 Avr - 11:32 | |
| ok merci !! Tu me sauve lol. c'est vrai que ce truc de conductimétrie ça me dit rien du tout ! mais merci quand même d'avoir répondu... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: intensité et l'eau | |
| |
|