| exercice de coparaison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lafofolle678 nouveau membre
Nombre de messages : 1 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 3eme Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: exercice de coparaison Lun 27 Fév - 20:08 | |
| g un probleme
comparaison de tarif: deux entreprise de transport proposent les tarif suivant: TarifA: 550F au depart plus 6,30 du kilometre TarifB:600F au depart plus 6,10 du kilometre Pour quels kilometrages le tarif du second transporteur est t'il le plus avantageux? Representer graphiquement la solution.
voila aidez moi svp c urgent c pr demain | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: exercice de coparaison Lun 27 Fév - 21:55 | |
| Salut ! Avant : n'oublie pas : PAS DE STYLE SMS ! (je suis gentil pour cette fois mais ne recommence pas !) Pour ce problemen tu a 2 fonction (je les appelle f et g) f(x)=6.30x + 550 g(x)=6.10x+600 --> Ta prof de maths est pas tres sympa en te mettant des nombres comme ça pour la création des courbes Le principe est de tracer ces deux fonctions (ATTENTION AU REPERE ! ça monte haut) et de voir leur intersction. ceci n'est pas la fonction exacte, mais tu devrai trouver un truc comme ça : Tu voi qu'ici, il fau mieux utiliser la premiere fonction et ensuite la deuxieme selon le nombre de kilometre que l'on a à parcourir si l'on ne veu pas être dépensier ! voilà le principe est celui la, tu n'a plus qu'a l'appliquer avec ton énoncé ! PS. ici, j'ai utiliser les fonctions f(x)=2x et g(x)=x+2, ce n'est donc pas comme dans ton exo ! | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: exercice de coparaison Mar 28 Fév - 1:54 | |
| c'est bien Max (le gars qui supervise...hihihi ), je rajouterai juste que pour savoir quand le Tarif B est plus intéressant, il faut en fait résoudre l'inéquation Tarif B >= Tarif A, et chercher un résultat du type x>= nb. (>= veeut dire supérieur ou égal bien sur.) | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: exercice de coparaison Mar 28 Fév - 2:49 | |
| eh, les résolutions d'inéquation, on les voi qu'en seconde... pour le moment, on utilise que le graph !! | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: exercice de coparaison Mer 1 Mar - 5:53 | |
| bah peut-être as-tu raison mais c'est la même chose, le tarif B est plus intéressant lorsque x>=nb. Si tu résouds l'égalité, tu réponds pas à la question. En 3eme on travaille pas avec des inégalités déjà? tu es sûr?
Tu peux effacer le mess d'avant, j'étais pas connecté... | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: exercice de coparaison Mer 1 Mar - 11:58 | |
| Je suis sur : en 3eme on utilise que le graphique et c'est en seconde qu'on commence les equations et inequations | |
|
| |
Fl_0RI@/\/ 54 hyper posteur
Nombre de messages : 459 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : T SSI spé queu dalle. Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: exercice de coparaison Mer 1 Mar - 16:14 | |
| Ahh non Maxime moi en troisième on avait commencé les équations et les inéquations !
Sinon Shinichi do you speak C/C++ ? Because >= is very utilisé in C/C++ (En fait c'est l'opérateur booléen supérieur ou égal for ceux who comprenne pas)
Vive le franglais | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: exercice de coparaison Mer 1 Mar - 17:44 | |
| bah peut être que ta classe de 3eme étaient des boss et que t'apprenai des truc balezez | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: exercice de coparaison Mar 2 Mai - 18:13 | |
| Pas de nouvelles, bonne nouvelle ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exercice de coparaison | |
| |
|
| |
| exercice de coparaison | |
|