Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 rayon-X ou autre solution?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ali
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 1
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : nijmegenx
Date d'inscription : 10/07/2008

rayon-X ou autre solution? Empty
MessageSujet: rayon-X ou autre solution?   rayon-X ou autre solution? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:28

salut
j ai une bizarre question, mais je sais que avec la technologie tous ce peut.
je joue un jeux video avec ordinateur alors pour le bonus de ce jeux, il donne des cadeaux que je doit ouvrir. 1 de ces cadeaux obtient le joker(etoile) les autres sont des points ou collect.
ma question est : y a t-il une moyen ou un utile(comme le rayon-x) pour decouvrir ce qui es derier les cadeaux(avant de les ouvrir).
cela est tres important j attends avec impatience
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
bon posteur
bon posteur
Maxou


Nombre de messages : 187
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : term ST2S
Date d'inscription : 14/04/2008

rayon-X ou autre solution? Empty
MessageSujet: Re: rayon-X ou autre solution?   rayon-X ou autre solution? Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:21

je t'explique en gros le principe des rayons X

plus le numero atomque de l'atome en question est élevé, moins les rayons passe,

par exemple : lors d'une radiographie, les os aparaissent en blanc, car nos os sont essentielement constitué de calcium, or le calcium a un numero atomique elevée d'apres le tableau periodique des élements

rayon-X ou autre solution? C2d2fbdced738e944f68e4c1c5c1f027

lors d'un fracture, on peut observer une "fissure" noir car notre os est casser, donc plus de calcium, donc il laisse passer les rayons, d'ou la fissure noir sur l'image

voila ce qu'est les rayons X

je ne sait pas si j'ai répondu, je ne sait pas si cela va t'aider, mais j'espere que tu avanceras dans ton jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micki28
petit posteur
petit posteur
Micki28


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ère S SI
Localisation : Ajaccio
Loisirs : Ma passion c'est la distillation xD
Date d'inscription : 22/11/2007

rayon-X ou autre solution? Empty
MessageSujet: Re: rayon-X ou autre solution?   rayon-X ou autre solution? Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:41

Le petit cours sur le Rayon X est sympathique, mais je pense qu'il est totalement inutile pour la question de notre jeune joueur.
Je crois qu'il cherche un moyen de piratage de son jeu, pour découvrir quel cadeau est le meilleur. Donc il cherche quelqu'un très compétent en informatique.
Même si tu arrives à pirater ce jeu, pour connaitre le bon cadeau, je ne pense pas que ça va marcher.
Pourquoi? Tout simplement car c'est aléatoire, le créateur n'a pas décidé de mettre le cadeau dans une boite précise. En fait comme je l'ai dis c'est aléatoire donc peut-être que tu peux trouver des lois de probabilités qui peuvent t'aider xD, mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
bon posteur
bon posteur
Maxou


Nombre de messages : 187
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : term ST2S
Date d'inscription : 14/04/2008

rayon-X ou autre solution? Empty
MessageSujet: Re: rayon-X ou autre solution?   rayon-X ou autre solution? Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:36

a ok ...

le langage SMS c'est pas mon fort sur les forums ....
je n'avais pas tous saisi...
Revenir en haut Aller en bas
Eximma
Adminimatheur
Adminimatheur
Eximma


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp
Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^
Loisirs : Plein de choseuhs
Date d'inscription : 15/12/2005

rayon-X ou autre solution? Empty
MessageSujet: Re: rayon-X ou autre solution?   rayon-X ou autre solution? Icon_minitimeLun 14 Juil - 2:20

LOOOOOOOOOOOL

Je crois rêver là O_O

Faut le faire quand même pour se ramener sur un forum d'aide en sciences, aller dans la partie physique chimie et poster une question sur un jeu O_o

Là faut se poser des questions, c'est pas parce que tu sauras ce qu'est un rayon X que tu pouras l'utiliser dans ton jeu ^^" Je pense pas que les jeux nécessitent ce genres de conaissances... Ou presque personne jouerais :/
Revenir en haut Aller en bas
https://math-college.jeun.fr
Contenu sponsorisé





rayon-X ou autre solution? Empty
MessageSujet: Re: rayon-X ou autre solution?   rayon-X ou autre solution? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rayon-X ou autre solution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'equation f(x) =x admet une solution
» Petit problème de limite
» Chimie: Solution aqueuse commerciale - (1erS)
» Analyse : Autre nom de la molécule d'Ozone
» autre sens de variation de suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin sciences physiques... :: Physique-Chimie-
Sauter vers: