Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vecteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aure44
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 1
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1èreS
Date d'inscription : 25/10/2011

Vecteurs Empty
MessageSujet: Vecteurs   Vecteurs Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:21

Bonjour, Very Happy
OIKJ est un carré. A est un point de la droite (OI) et B un point de la droite (OJ). Le but de cet exercice est d'étudier la position relative des droites (A'B), (AB') et (OK). On choisit le repère (O;vectOI,vectOJ)et dans ce repère on note (a,0) les coordonnées de A et (0,b) celles de B.
1) Démontrez que (A'B) parallèle a (AB') équivaut a a+b=1 : CE QUE JAI REUSSIT A FAIRE
2) Déduisez que si a+b=1, les trois droites (OK), (A'B) et (AB') sont parallèles. JAI UN PEU DE MAL SUR CETTE QUESTION
3)On suppose dans la suite que a+b1. Trouvez une équation de la droite (OK) QUESTION QUE JAI REUSSI
4) Démontrez que (b-1)x+ay-ab=0 est une équation de la droite (BA') QUESTION QUE JAI REUSSI
5) Déduisez-en que le point M intersection de (OK) et (A'B) a pour cordonnés (x=ab/(a+b-1) et y=ab/(a+b-1) QUESTION A LAQUELLE JE NARRIVE PAS DU TOUT
6) Démontrez que A,M, et B' sont alignés. Concluez.

En fait j'aurais besoins de votre aide surtout pour la question 5 à laquelle je suis bloquer depuis plusieurs heure et à la question 2 s'il vous plait. Merci d'avance pour votre aide.

Vecteurs Forum-sujet-448786 Ici vous aurez l'image qui illustre mon problème Vecteurs Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
rigelkrieg
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 8
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Enseignant Physique Chimie
Date d'inscription : 06/10/2011

Vecteurs Empty
MessageSujet: Re: Vecteurs   Vecteurs Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:54

Bonjour,

je crois que tu as toutes les réponses sur l'autre forum...

Un petit conseil de personne qui traîne depuis longtemps sur les forums ce n'est pas en postant sur plusieurs forum en même temps (même sous un pseudo différent) que cela donnera envie aux autres de t'aider.
En effet cela donne l'impression de dénigrer ce que peut t'apporter les personnes qui s'occupent de ce forum.

Enfin bon courage quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vecteurs
» vecteurs
» Les vecteurs
» les vecteurs
» Vecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin lycée... :: 1ère-
Sauter vers: