pimpy micro posteur
Nombre de messages : 22 Age : 30 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 4 ємє Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Triangle rectangle - Distance et cerle Jeu 7 Juin - 19:42 | |
| Bonjour, | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Triangle rectangle - Distance et cerle Jeu 7 Juin - 20:36 | |
| Salut, je comprend pas trop la question, c'est l'angle PMN qu'il faut calculer ? Si c'est le cas, il est déjà donné ... Sinon, tu sais déjà que le triangle est rectangle vu que l'hypothénuse est le diametre et que le triangle est inscrit dans le cercle. Donc Angle MPN = 90 ° et tu sais que la somme des angles d'un triangle est 180° donc tu peux facilement retrouver les autres | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Triangle rectangle - Distance et cerle Ven 8 Juin - 18:25 | |
| A mon avis, c'est plutot le périmètre qu'elle voulait et si c'est le cas, tu connais l'hypoténuse qui est le diamètre et pour les deux autres côtés, tu utilises les formules de trigo. OK ? | |
|
pimpy micro posteur
Nombre de messages : 22 Age : 30 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 4 ємє Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Triangle rectangle - Distance et cerle Sam 9 Juin - 10:36 | |
| dzl je me suis tromper c'est pmn quil faut faire et je crois qu ej'ai reussi a le faire voici ce que j'ai fait j'applique la propriété:
P,distinct de M et N,appartient au cercle C de diametre [MN]donc l'angle NPM=90°et le triangle PNM est donc rectangle.
on va faire la somme des angles.
PNM+PMN+NPM=180° je remplaces les angles par leur valeur:
38+PMN+90°=180 PMN=180-(90+38)=180-128=52°
voila. est ce bon ??? | |
|
eragon89 posteur moyen
Nombre de messages : 123 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : L1 Sciences Technique Localisation : France, yonne Loisirs : escrime, physique chimie, ordi et ami Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Triangle rectangle - Distance et cerle Dim 10 Juin - 14:15 | |
| Ben apparemment oui, pour vérifier tu n'a cas refaire ta propriété à l'envers, tu fais le compte de tes angles !!! si c'est bien égale à 180° | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triangle rectangle - Distance et cerle | |
| |
|