pimpy micro posteur
Nombre de messages : 22 Age : 30 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 4 ємє Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Triangle rectangle Pythagore Cosinus Lun 28 Mai - 10:23 | |
| | |
|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Triangle rectangle Pythagore Cosinus Lun 28 Mai - 12:34 | |
| Pour FIG. 1 : Je sais que Imn1 est un triangle rectangle en I, d'après les relations trigonométriques dans un triangle, on a : cos (n1) = In1 / n1m // Je multiplie à gauche et à droite par n1m pour ne garder que In1In1 = n1m cos (n1) // Et la j'utilise ma calculatrice In1 1,72 cm Pour FIG. 2 : Je sais que qfe est un triangle rectangle en q, d'après les relations trigonométriques dans un triangle, on a : cos (f) = qf / fe // Je multiplie à gauche et à droite par fecos (f) fe = qf // Je divise par cos (f) pour ne garder que fefe = qf / cos (f) // Pour finir j'utilise ma calculatrice pour obtenir les valeursfe 4,72 cm Pour FIG. 3 : Je sais que efg est un triangle rectangle en g, d'après les relations trigonométriques dans un triangle, on a : sin (e) = fg / ef // Je multiplie à gauche et à droite par ef, de cette façon je ne garde plus que fgfg = ef sin (e) // Pour finir, j'utilise ma calculatrice fg 1,8 cm En éspèrant t'avoir aidé et surtout que tu ais compris | |
|
pimpy micro posteur
Nombre de messages : 22 Age : 30 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 4 ємє Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Triangle rectangle Pythagore Cosinus Lun 28 Mai - 14:43 | |
| Merci encore nakonjo | |
|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Triangle rectangle Pythagore Cosinus Lun 28 Mai - 15:20 | |
| De rien, mais as-tu compris ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triangle rectangle Pythagore Cosinus | |
| |
|