hd92 nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: le nombre d'or Mar 16 Oct - 19:46 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- bonjour j'ai un dm de maths a rendre pour le 19 et je n'ai rien compris est ce que quelqu'un pourrai m'aider ???? voila le sujet
I quelques calculs avec le nmbre phi
on sait que phi = 1+racine de 5/2 1 a- avec votre calculatrice donner une valeur arrondie de phi à 10exposant -3 près en tapant ce nombre à la calculatrice, j'obtient 2.118033989 b- avec votre calculatrice donner une valeur arrondie de phi² à 10exposant-3 près puis conjecturer un relation avec phi² et phi
2 on se propose de démontrer la conjecture établie précédemment pour ces demonstrations vous ne pouvez plus utiliser de valeurs approchéés obtenues avec la calculatrice a- demontrer que phi²=3+racinede5/2 b- calculer phi+1 et verifier que phi²= phi+1 (1)
3 a- demontrer à partir de la relation (1) précédente que phi esposant3 = phi²+phi et que phi exposant3=2phi+1 b- demontrer de meme que phi exposant 4=3phi+2 c- determiner une relation entre phi esposant5 et phi
II rectangle d'or
on appelle rectangle d'or un rectagle dont le quotient de la longueur par la largeur est egal a phi on suppose que le rectangle abcd est un rectangle d'or on pose ab=l 1 exprimer la longueur ad en fonction de l et de phi 2 on enleve au rectngle abcd le carré abef a- montrer que ef/fd=1/phi-1 b- en utilisant la relation (1) montrer que phi(phi-1)=1 puis que 1/phi-1=phi
dsl j'ai du mal avce le clavier vs pouver me contacter par e-mail hawy92@hotmail.com merci d'avance en attandant une reponse | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: le nombre d'or Mar 16 Oct - 20:27 | |
| qu'est ce que tu as essayé de faire à part la question 1?
ensuite même si tu as du mal avec le clavier, force toi, nous sommes sur un forum ici, pas sur un chat | |
|
hd92 nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: le nombre d'or Mer 17 Oct - 12:00 | |
| je n'ai pas reussi tous le II | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le nombre d'or | |
| |
|