Giirl26 nouveau membre
Nombre de messages : 6 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Première Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Nombre D'or Lun 7 Sep - 17:11 | |
| Bonjour,
Voici mon énoncé :
On considère un rectangle de côtés 1 et x (x<1). On appelle rectangle d'or un rectangle dont les dimensions vérifient la relation : Longueur/largeur = Demi-périmètre/longueur.
Comment fait-on pour établie une équation dont x est une solution?
Merci | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Nombre D'or Lun 7 Sep - 23:38 | |
| il suffit de traduire "Longueur/largeur = Demi-périmètre/longueur" en équation | |
|
Giirl26 nouveau membre
Nombre de messages : 6 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Première Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Nombre D'or Mar 8 Sep - 14:27 | |
| demi périmètre = Lxl donc 1x=x Largeur c'est x Longueur : 1
Donc x/1=x/1=x ? | |
|
Giirl26 nouveau membre
| Sujet: Re: Nombre D'or Mar 8 Sep - 14:33 | |
| Oups je me suis trompée; Alors :
L/l=Demi-périmètre/longueur= x/1=x+1/x car L=1 & l=x & demi-périmètre = 1+x | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Nombre D'or Mar 8 Sep - 19:54 | |
| c'est affolant comment je comprend que dalle à ce que tu as écrit, les retours à la ligne et les ponctuations sont de trop sur ton clavier?
ha et aussi faire des phrases complètes ça aide aussi, pas envie de passer 5 minutes à essayer de comprendre un message comme ceux que tu viens de poster. | |
|