Lagalère milli posteur
Nombre de messages : 58 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale S, spécialité Maths. Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Division euclidienne. Jeu 18 Oct - 16:41 | |
| Bonjour, l'exercice ci-dessous me pose une petite complication:
Déterminer l'ensemble des entiers naturels n tels que la division euclidienne de n par 64 donne un quotient entier q et un reste q^3.
Pour l'instant, j'ai procédé de la manière suivante: a= bq+r, avec b=64, a=n, r=q^3 et 0 < r < 64. Alors a= 64*q + q^3, c'est-à-dire a= 64q + q^3. Mais après, je n'arrive pas à continuer...
Je vous remercie de l'aide que vous voudriez bien m'apporter. | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Division euclidienne. Jeu 18 Oct - 18:03 | |
| la suite tu factorise par q ^^ | |
|
Lagalère milli posteur
Nombre de messages : 58 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale S, spécialité Maths. Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Division euclidienne. Jeu 29 Nov - 0:21 | |
| Je vous remercie pour l'indication. | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Division euclidienne. Jeu 29 Nov - 0:45 | |
| si ça a pu te débloquer, de rien ^^ à la prochaine | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Division euclidienne. | |
| |
|