venousto milli posteur
Nombre de messages : 54 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : universitaire Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: la haine sur la division par zero est une erreur Dim 28 Juin - 5:29 | |
| je suis tetanisé à l'idé de mourir
d'avoir subi une vie de merde pour rien
j'ai un talent personne ne si interesse
je dois faire moi meme les calcul
je doi faire moi les logiciel
la race humaine ne reconné pa c geni
la nature offre la division par zero pour resoudre des probleme et non en créé | |
|
venousto milli posteur
Nombre de messages : 54 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : universitaire Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: la haine sur la division par zero est une erreur Dim 28 Juin - 5:51 | |
| de toute facon je sais que comme tesla on va m'ignoré jusc'a la fin de ma vie
a^0=5 desolé depré les regle de calcul traditionnel
v^c=k v=k^1/c
v=a c=0 k=5
a=5^1/0
tout est logique
mon equation de depart est absurde ma solution est aussi absurde
cela n'empeche en aucun ca d'abord une solution quand meme elle est inutilisable par l'instant
pour utilisé cette solution il fo un plan absurde complyx
croyais vous que la logique est partout la meme dans d'autre univers ses solution absurde ont un sens | |
|
venousto milli posteur
| Sujet: Re: la haine sur la division par zero est une erreur Dim 28 Juin - 5:52 | |
| de toute facon je sais que comme tesla on va m'ignoré jusc'a la fin de ma vie
a^0=5 desolé depré les regle de calcul traditionnel
v^c=k v=k^1/c
v=a c=0 k=5
a=5^1/0
tout est logique
mon equation de depart est absurde ma solution est aussi absurde
cela n'empeche en aucun ca d'abord une solution quand meme elle est inutilisable par l'instant
pour utilisé cette solution il fo un plan absurde complyx
croyais vous que la logique est partout la meme dans d'autre univers ses solution absurde ont un sens | |
|
math Professeur du forum
Nombre de messages : 371 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: la haine sur la division par zero est une erreur Dim 28 Juin - 21:05 | |
| Si tu veux diviser par zéro, tu devras accepter de perdre des propriétés essentielles du calcul algébrique usuel (notamment la distributivité de la multiplication sur l'addition). Tu ne pourras pas faire les deux, car comme je l'ai déjà mis sur un autre topic, la DpZ mène à des absurdités.
Supposons a = b avec a et b réels. Multiplions par a: a² = ab Ajoutons a2 − 2ab: a² + a² − 2ab = ab + a² − 2ab D'où, par simplification : 2(a² − ab) = a² − ab Et, en simplifiant par (a² − ab) : 2 = 1
Pour simplifier nous avons divisé par zéro (a² - ab = 0 ; avec a = b) L'introduction de la division par 0 dans le corps R est impossible car elle conduit à une absurdité.
Regarde :
14/2 = 7 ==> 2 x 7 = 14 14/0 = a ==> 0 x a = 14 ? (faux !) [aucun résultat] 0/0 = a ==> 0 x a = 0 (vrai ! mais on a une infinité de solutions) [trop de résultats]
La division par zéro n'a donc pas de sens.
Je ne comprends donc pas pourquoi t'entêter dans la DpZ en gardant les propriétés essentielles du calcul algébrique usuel. Ces contre-exemples à une théorie de DpZ te montrent clairement que c'est impossible. | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: la haine sur la division par zero est une erreur Lun 29 Juin - 11:56 | |
| bon, il faut que je sorte de la chevrotine virtuelle ou tu te sens capable de te calmer venousto?
je crois que j'ai été assez clair concernant ce sujet.
voici le tir de semonce, je te serai gré d'exposer tes théories ailleurs. surtout que tes théories sont dignes d'un marchant de tapis.
cordialement.
ps: ha si j'oubliais, je pense que pas grand monde n'a de haine (pas comme ton titre : "la haine sur la division par zéro est une erreur") contre la dpz, juste que tu n'as jusque là jamais exposé un débat purement scientifique. et les débats philosophiques, j'en suis particulièrement allergique, à bon entendeur ... | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: la haine sur la division par zero est une erreur Lun 29 Juin - 23:13 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la haine sur la division par zero est une erreur | |
| |
|