solene60 micro posteur
| Sujet: Relation de chasle Lun 5 Nov - 15:17 | |
| Bonjour j'ai commencer un exercixe mais je suis bloquer avec certaines question :
Soit un parallelogramme ABCD . On appelle I le milieu du segment [DC]
1°) Constuire le parallelogramme, les points M et N defini par vecteurAM= 3 sur 2vecteurAB Et vecteur AN = 3vecteurAD (ceux sont tous des vecteur) Cette question j'ai reussi a la faire dc c'est bon!
2°) demontrer que vecteur MN = -3sur2AB + 3AD et vecteur BI = -1sur2vecteur AB+AD Je n'arrive pas a demontrer
3°) En deduire que les droites (MN) et (BI) sont parallèle. Je pense que cette question est relation avec celle davant
[b] 4°) Exprimer lesvecteurs CM ET CN en fonction des vecteur AB ET AD
Pour cette question je trouve CM=CA+AM CN=CA+AN
En deduire que les points C M ET N sont alignés Mais je n'arrive pas a calculer et je sais pas si c'est juste!
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait? | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Relation de chasle Mar 6 Nov - 1:17 | |
| vect(MN) = vect(MA) + vect(AN)
ensuite tu remplace avec les données du problème, et c'est bon
vect(BI) = vect(BC) + vect(CI) = vect(AD) + 1/2 vect(CD) = vect(AD) + 1/2 vect(BA) = vect(AD) - 1/2 vect(AB)
vois si tu peux faire quelque chose avec çà ^^ | |
|
solene60 micro posteur
| Sujet: Re: Relation de chasle Mar 6 Nov - 11:41 | |
| Merci j'ai reussi les questions il man manque plus qu'une | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Relation de chasle Mar 6 Nov - 15:02 | |
| c'est cool, il te manque laquelle? | |
|
solene60 micro posteur
| Sujet: Re: Relation de chasle Mar 6 Nov - 15:52 | |
| Il me manque En deduire que les point C M N sont alignée. la je sui bloquer Merci | |
|
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: Relation de chasle Mar 6 Nov - 22:49 | |
| pour ça il te suffit juste d'écrire vect(CM) et vect(CN) et montrer que l'un est identique à l'autre à un facteur k prêt :
vect(CM) = k * vect(CN)
et voilou l'affaire est réglée | |
|
solene60 micro posteur
| Sujet: Re: Relation de chasle Mer 7 Nov - 20:43 | |
| Merci mon dm est fini | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relation de chasle | |
| |
|