dik milli posteur
Nombre de messages : 52 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : bep MEI Loisirs : jeux video,graphisme,mapping Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: puissance et énergie[terminer] Mer 28 Nov - 18:20 | |
| bonjour j'aurais besoin d'aide pour d'un exercices voici l'enoncer
I)l'éclairage d'une chambre est obtenu au moyen d'une rampe de spots schématisée ci-dessous:
(sa ressemble a sa) https://2img.net/r/ihimizer/img260/6164/schamtol4.png
la puissance d'un spot est de 44w la tension d'alimentation est de 230v le fusible de protection est de 10a calculer: 1)l'intensité du courant qui travers un spot 2)le nombre maximum de spots que l'on peut disposer sur un rail 3)la resistance d'un spot 4)la resistance équivalente si on branche 5 spots 5)l'énergie absorbée en 2 heurs par ces 2 spots
j'aurais besoin d'aide sur un peu toutes les question comment faut t'il pour trouver le resultat,et quelle forumles utiliser merci d'avance
Dernière édition par le Sam 1 Déc - 2:46, édité 1 fois | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: puissance et énergie[terminer] Mer 28 Nov - 21:47 | |
| p = u * i, puissance = tension * intensité u = r * i, tension = résistance * intensité
pour le reste, je me rappelle plus trop des formules désolé '^^ | |
|
dik milli posteur
Nombre de messages : 52 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : bep MEI Loisirs : jeux video,graphisme,mapping Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: puissance et énergie[terminer] Mer 28 Nov - 22:02 | |
| par exemple pour la 1) j'ai trouver i=u/t=230/44=5.08a je ne suis pas sur du resultat car je sais pas si il faut convertire les watt en volt ou si sa le fait aussi comme sa pour le calcule de l'intensiter pour le 2) je pense qu'il faut multiplier le nombre de spots jusqua temps qu'on arrive a 230v ou le resultat le plus proche pour la 3) r=i/u=5.08/230=0.02(je suis pas sur) la 4) je sais pas et la 5 44*2*2=176
voila ce que je pence des resultat arpès je suis pas du tout sur de ce que j'ai fais | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puissance et énergie[terminer] | |
| |
|