Voila je suis en Première STAV ( nouveau bac ) qui est plutot niveau S ! ^^
J'ai un devoir maison a faire de Physique et j'avoue qu'un peu d'aide ce serait pas de refut ... ________
Les questions pertinantes (
) :
-Partie 1 : Production de froid...le réfrigérateur domestique :1)Le réfrigérateur est équipé d'un moteur électrique qui est indispensable a son fonctionnement. Indiquer son rôle.
2) On tend à remplacer le fréon par d'autres fluides frigorigènes car son utilisation présente un inconvénient majeur au niveau écologique. Recherche les raisons de cette nuisance.
-Partie 2 : Production de de chaud...la pompe a chaleur :Une pompe a chaleur sert a chauffer un batiment. Ce convertisseur est alimenté en énergie électrique avec une puissance de 430 W. Il fournit une quantité de chaleur Q1, à raison de 5.10puissance6 J par heure et prélève une quantité de chaleur Q2 par heure a une source froide (l'eau d'une rivière, d'un lac, ou l'atmosphère exterieure, par exemple).1) En appliquant le principe de conservation de l'énergie a la pompe de chaleur, calculer la quantité de chaleur Q2 prélevée par heure a la source froid.
2) Quelle puissance électrique faudrait il fournir pour chauffer la maison, directement par convertion de l'énergie electrique en chaleur avec un rendement de 98% ?
3) La combustion d'un litre de fioul libère une énergie de 3,7.10puissance7 J .
Combien de litres faut il bruler par seconde avec un rendement de 80% pour assurer le meme chauffage du batiment.
4) On brule le fioul dans le but de produire de l'eletricité avec un rendement de 40%.
Si cette énergie electrique sert a faire fonctionner la pompe a chaleur, quel volume de fioul faut il bruler par seconde ?
5) Commenter les résultats obtenus .