mercure61 micro posteur
Nombre de messages : 18 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: relations vectorielles de 2nde Mer 26 Déc - 13:45 | |
| bonjour ,voici l'adresse d'une capture d'ecran: pouvez vous m'expliquer l'exercice 1 a et l'exo 2. je ne comprend pas, il faut m'expliquer le raisonnement mais pas me résoudre le devoir. merci bonnes vacances et bonne année a tous!!!!!!!!!!!!!!!!! http://img1.imagilive.com/1207/dd.jpg | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: relations vectorielles de 2nde Jeu 27 Déc - 0:44 | |
| bah pour le 1a, il faut transformer tes relations vectorielles en d'autres: exemple: 3vect(MA) + 2vect(MB) = vect(0) <=> 3vect(MA) = -2vect(MB) <=> -3vect(AM) = -2(vect(MA) + vect(AB)) <=> -3vect(AM) = -2vect(MA) -2vect(AB) <=> -3vect(AM) + 2vect(MA) = -2vect(AB) <=> -5vect(AM) = -2vect(AB) <=> vect(AM) = 5/2vect(AB)
pareil pour les autres et le 2
ps: sous réserve d'erreur(s) | |
|
mercure61 micro posteur
Nombre de messages : 18 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: relations vectorielles de 2nde Mer 2 Jan - 13:54 | |
| bonjour ,et bonne année je ne suis pas douée en maths et là je ne comprends pas grand chose aux explications que vous m'avez données. est ce qu'il n'y aurait pas une autre explication qui me ferai (tilter). d'avance merci | |
|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: relations vectorielles de 2nde Jeu 3 Jan - 13:58 | |
| Salut, bon je vais refaire le calcul de notre chère stardeath avec des explications : Toutes les distances sont des vecteurs [en fait AB c'est le vecteur AB, pas la distant AB^^] On cherche un réel a tel que AM = aAB, et on sait que 3MA+2MB=0 donc 3MA+2MB=0 // On va utiliser la relation de Chasles pour décomposer MB3MA+2MA+2AB=0 // On rassemble les termes5MA+2AB=0 // On passe le AB de l'autre coté5MA=-2AB // On sait que AB=-BA [par définition]5AM=2AB // Et pour finir, comme dans une équation tout bête on divise à gauche et à droite par 5AM=2/5 AB d'où a = 2/5 Je vais te laisser chercher un peu pour les autres, je te donne juste les résultats : b = 2/3 et c = 3/2 | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: relations vectorielles de 2nde Jeu 3 Jan - 14:48 | |
| bah en fait c'est une application de la relation de Chasles : si tu as un vecteur vect(AB) et quelque soit le point M tu peux TOUJOURS écrire : vect(AB) = vect(AM) + vect(MB) plus simple comme explication, je vois pas trop, désolé enfin redemande si ça va toujours pas ^^ edit et ps: elles sont bien claires tes explications Nakonjo ... juste que orange sur blanc c'est illisible chez moi edit et ps 2: je déconne
Dernière édition par le Ven 4 Jan - 12:10, édité 1 fois | |
|
mercure61 micro posteur
| Sujet: Re: relations vectorielles de 2nde Jeu 3 Jan - 16:13 | |
| merci je pense que je vais pouvoir y arriver.
merci a+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: relations vectorielles de 2nde | |
| |
|