didi32 nouveau membre
Nombre de messages : 3 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : terminale S Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: limite en +infini d'une fonction Dim 30 Déc - 13:55 | |
| coucou tout le monde voila dans un exercice il y a une seule question que je n'arrive pas si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool. f(x)=(20x+10)e^(-1/2x) étudier la limite de la fonction f en +infini.
je sais bien sur qu'elle tend vers 0 mais le problème c'est que c'est une formule inderterminée et quoi que je fasse je n'arrive pas à enlever l'indétermination. merci d'avance | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: limite en +infini d'une fonction Dim 30 Déc - 14:21 | |
| Salut,
Une petite question, le -1/2x, le x est au dénominateur ou au numérateur ? c'est -1/(2x) ou -x/2 ?
Sinon c'est vrai que j'ai des formes indéterminées >.> Dans ton exo, il n'y a pas des questions avants qui t'aident à trouver ? (si tu pouvais scanner par exemple !) | |
|
didi32 nouveau membre
Nombre de messages : 3 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : terminale S Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: limite en +infini d'une fonction Dim 30 Déc - 14:42 | |
| c'est e(-x/2) en fait c'est la première question de l'exercice et il y a que celle la qui me pose un problème après c'est une étude de cette fonction. | |
|
coucou milli posteur
Nombre de messages : 33 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : terminale Spécialité-(maths)- Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: limite en +infini d'une fonction Dim 30 Déc - 16:29 | |
| Tu as la limitte de -x/2 est -oo quand x tend vers +oo utilise le fait que lim de X e^X = 0 quand X tend vers -oo Donc : lim de -x/2 * e^(-x/2) *((40x+20/(-x)) = 0
Sauf Erreur De Ma Part ! | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: limite en +infini d'une fonction Dim 30 Déc - 18:11 | |
| J'avais même pas pensé à la forme indéterminée qu'on conaissais >.< Merci coucou de m'avoir rapellé la mémoire >.< | |
|
coucou milli posteur
Nombre de messages : 33 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : terminale Spécialité-(maths)- Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: limite en +infini d'une fonction Dim 30 Déc - 21:47 | |
| Pas De Quoi Maxime | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: limite en +infini d'une fonction | |
| |
|