deejay55 nouveau membre
Nombre de messages : 3 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Seconde Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Géométrie dans l'espace !!! Ven 4 Jan - 13:53 | |
| Bonjour, j'ai un exercice à faire où il faut justifier la position relative de deux droites et comme j'ai du mal en géométrie je demande votre aide . Justifier la position relative des droites (IJ) et (AB), des droites (LK) et (CD), des droites (AB) et (CD). Quelle conclusion peut-on formuler sur ces quatres droites ? J'ai trouver qu'elles étaient parallèles mais je n'arrive pas à justifier pourquoi elles sont parallèles. Merci pour votre aide !! | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Géométrie dans l'espace !!! Ven 4 Jan - 17:04 | |
| Salut ! Moi personellement, je me placerai dans le plan ou se trouvent les droites. Pour (IJ) et (AB) ainsi que (LK) et (CD), il faudrai dire que A est le projeté de I par exemple et B de J mais est ce qu'il y a un protocole par rapport à comment le dessin a été fait ? Sinon pour (AB) et (CD), tu te place dans le plan (ABC) et tu dis que comme ABCD est un rectangle, (AB) // (CD) Au niveau des quatres droites donc après, elles sont parallèles deux à deux je pense | |
|
deejay55 nouveau membre
Nombre de messages : 3 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Seconde Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Géométrie dans l'espace !!! Ven 4 Jan - 17:46 | |
| Excuse-moi j'ai oublié de donner des infos : - ABCD est un carré de centre O et de côté 4 cm tel que le triangle SAB soit rectangle isocèle en A. - I milieu de [SA], J milieu de [SB]. - K point de [SC] tel que SK = 1/4 de SC et L point de [SD] tel que SL = 1/4 de SD. | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Géométrie dans l'espace !!! Sam 5 Jan - 1:16 | |
| Moui pour les deux premiers à mon avis, c'est juste un corolaire du théorème de thales (tu sais si on prend les milieu alors on a la base parallèle, etc...) | |
|
deejay55 nouveau membre
| Sujet: Re: Géométrie dans l'espace !!! Sam 5 Jan - 16:23 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Géométrie dans l'espace !!! | |
| |
|