| geométrie sur les reperes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anneline micro posteur
| Sujet: geométrie sur les reperes Jeu 30 Mar - 18:43 | |
| http://img388.imageshack.us/my.php?image=devoir7ac.jpg
qui peut m'aider c'est pour samedi ??
Dernière édition par le Ven 31 Mar - 20:17, édité 3 fois | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: geométrie sur les reperes Jeu 30 Mar - 19:24 | |
| salut a toi ! Si tu veux avoir une réponse, prend la peine de lire CECIne refait pas cette erreur une prochaine fois... j'espere que shinichi4 vas te pardonner vu que c'est la premiere fois... désolé, mais c'est pour le bien de tous ! | |
|
| |
anneline micro posteur
| Sujet: Re: geométrie sur les reperes Jeu 30 Mar - 19:32 | |
| ok desoler alors je fais comment | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: geométrie sur les reperes Jeu 30 Mar - 19:38 | |
| j'ai renommé le titre de ton topic pour cette fois, mais la prochaine fois, nous ne seront pas aussi sympa. A tu pris la peine de lire ce que je vien de te donner ? Penses-y pour la prochaine fois.. je n'ai pas le temps pour le moment de t'aider MAIS shinichi4 a plein de temps libre.... hein shinichi4 @++ et pense au lien que je t'ai donné | |
|
| |
anneline micro posteur
| Sujet: Re: geométrie sur les reperes Jeu 30 Mar - 19:41 | |
| | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: geométrie sur les reperes Jeu 30 Mar - 20:59 | |
| lut anneline, juste un truc, pour l'image, tu peux la mettre sous forme d'icones plutôt car là, je vais devenir aveugle...^^ | |
|
| |
anneline micro posteur
| Sujet: Re: geométrie sur les reperes Jeu 30 Mar - 21:47 | |
| | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: geométrie sur les reperes Jeu 30 Mar - 22:41 | |
| tu host ton image avec ca: http://www.imageshack.us/ et tu choisis le deuxieme lien Thumbnail for forums(1) et tu colle l'adresse dans ton post. Edit ton premier post, tu supprimes l'images et tu mets le lien que j'ai dit à la place. | |
|
| |
anneline micro posteur
| Sujet: Re: geométrie sur les reperes Ven 31 Mar - 20:14 | |
| | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: geométrie sur les reperes Ven 31 Mar - 20:19 | |
| aten, tu peu m'envoyer ton image par mail? ca ira plus vite.^^
Dernière édition par le Sam 1 Avr - 0:51, édité 1 fois | |
|
| |
anneline micro posteur
| Sujet: Re: geométrie sur les reperes Ven 31 Mar - 20:23 | |
| | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: geométrie sur les reperes Ven 31 Mar - 20:39 | |
| | |
|
| |
anneline micro posteur
| Sujet: Re: geométrie sur les reperes Ven 31 Mar - 20:42 | |
| | |
|
| |
Fl_0RI@/\/ 54 hyper posteur
Nombre de messages : 459 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : T SSI spé queu dalle. Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: geométrie sur les reperes Ven 31 Mar - 21:05 | |
| MP != E-Mail ! | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: geométrie sur les reperes Ven 31 Mar - 21:24 | |
| pour 1 et 2 t'as pas besoin de moi. 3) tu vérifie que les coordonnées de A et B vérifient l'équation de la droite. pour déterminer une équation de droite, tu dis que l'équation est du typre y=a*x+b et par exemple pour les points de coordonnées (1,2) et (3,4), tu écris que 2=a*1+b et 4=a*3+b et tu résouds le système pour trouver a et b. ici tu fais pareil pour chaque droite.
exo2 tu reporte le vecteur AB a partir du point O et tu obtiens le point C au bout du vecteur. pour la longueur de AB tu mesures la longueur dont tu te déplace horizontalement et la longueur verticale et tu appliques le théorème de pythagore pour trouver AB tu traces le parallélogramme JADB pour avoir D
exo3 bah tu places les points tu fais plusieurs fois le théorème de pythagore pour trouver les longueurs kils demandent pour la 3, tu suppose que le triangle est rectangle, tu calcules l'hypoténuse et ru compares avec la vrai mesure et tu vois si c'est les memes. les coordonnées de AC sont (Xc-Xa,Yc-Ya) et idem pour l'autre vecteur. ABDC est un parallélogramme car les cotés opposés sont parallèles et égaux (car AC et BD sont des vecteurs)
M milieu de AC donc il a pour coordonnées ( (Xc-Xa)/2 , (Yc-Ya)/2 ) tu calcules les coordonnées des vecteurs de la meme maniere qu'avant. pour la longueur de BC tu mesures la longueur dont tu te déplace horizontalement et la longueur verticale et tu appliques le théorème de pythagore pour trouver BC. | |
|
| |
anneline micro posteur
| Sujet: Re: geométrie sur les reperes Ven 31 Mar - 23:42 | |
| tu pourai pas m'aider plus car meme la je nage ...je pige rien au math | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: geométrie sur les reperes Ven 31 Mar - 23:54 | |
| lol^^dis-moi ce que tu comprends pas car je vais pas avoir le temps de tout reprendre, j'ai aussi un DM de maths, mais pas le même...^^ fais moi une tite liste. | |
|
| |
anneline micro posteur
| Sujet: Re: geométrie sur les reperes Sam 1 Avr - 0:10 | |
| ben tout mais je dois le rendre lundi matin donc si tu peut m'aider pendant le week end vraiment en plus si g une movaise note mont prof ma di kil me laisserai pas passer au lycée | |
|
| |
léa milli posteur
Nombre de messages : 42 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: geométrie sur les reperes Sam 1 Avr - 0:15 | |
| j'adooore comme les profs encouragent leur élèves ... "soit t'as une bonne note, soit tu passes pas" ^^ ... alala !! sont trop gentil anneline t'inquiete pas pour ça... même si t'as une mauvaise note a un dm, ça sera pas la mort... ^^ | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: geométrie sur les reperes Sam 1 Avr - 0:20 | |
| lol^^t'inquiète, ton prof ne décide pas, c'est le conseil qui décide...par contre moi, c'est le prof de maths quasiment qui décide si je continue ou pas... Pendant le week, je te filerai un coup de main^^. Léa, tu t'ennuies pas trop ici, avec juste moi? Je te soule pas trop avec tout ce que je t'ai dit? | |
|
| |
léa milli posteur
Nombre de messages : 42 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: geométrie sur les reperes Sam 1 Avr - 0:23 | |
| me souler ? pas du tout ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geométrie sur les reperes Sam 1 Avr - 9:17 | |
| |
|