Xcos-sin-us7 nouveau membre
Nombre de messages : 4 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 6ème Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: mesure Sam 16 Fév - 23:08 | |
| bonjour,je voudrais avoir une explication assez clair des mesures car je n'y comprend pas grand chose | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: mesure Dim 17 Fév - 2:25 | |
| heu peux tu expliciter un peu plus ta demande, je ne la comprend pas trop ^^
voilà | |
|
Nombre de messages : 4 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 6ème Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: mesure Dim 17 Fév - 13:32 | |
| c'est surtout les mesure comme:
convertir 5000décametres en metres ou les mesures décimales. | |
|
Marine nouveau membre
Nombre de messages : 4 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : terminale scientifique Localisation : Val d'oise Loisirs : badminton, équitation, informatique... Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: mesure Ven 22 Fév - 19:52 | |
| coucou connais tu la méthode des tableaux? exemple: tu trace un tableau avec 6 colonnes comme ce ci: km decam m decim cm mm puis tu place ton nombre, le premier chiffre dans la colonne des unités (ici je vais placer 5000décamètre): km decam m decim cm mm 500__0,__0____0__0__0 pour convertir en mètre il te suffit de décaler la virgule km decam m decim cm mm 500__0___0,__0___0__0 puis tu compte les zéro tu as donc 5000 décamètres = 50 000 mètres si tu as du mal il faut que tu pose ton tableau à chaque convertion puis tu verras plus tu feras de convertion plus vite tu iras et bientot tu n'auras même plus besoin de tableau | |
|
| Sujet: Re: mesure Lun 25 Fév - 13:40 | |
| merci Marine(faut dire que quand j'ai appris les mesures on avait un remplaçant un peu "chtarbé") | |
|