| transformation de vecteurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titou59 milli posteur
Nombre de messages : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: transformation de vecteurs Lun 18 Fév - 20:05 | |
| Bonjour j'ai un probleme dans mon dm de mathématiques ! pouvez vous me dire comment je dois procéder ! je suis bloquer !
Voici l'énoncé:
ABC est un triangle. M et N sont les points tels que vAC = -2vAM et vCN = 3vAB
1) Placez M et N
2) Le but de cette question est de démontrer que les points B, M et N sont alignés .
a) Exprimez vMB en fonction de vAB et vAC. b) Exprimez vMN en fonction de vAB et vAC. c) Quelle relation lie vMN et vMB. Concluez
ALORS VOILA J'AI REUSSI A PLACé LES POINTS M ET N . MAIS A PARTIR DE LA QUESTION 2) JE NY ARRIVE PAS !
Aidez moi svp ! Merci d'avance ... | |
|
| |
titou59 milli posteur
Nombre de messages : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: transformation de vecteurs Mar 19 Fév - 14:00 | |
| j'ai trouvé le a)
pour le b) j'ai essayé et j'en suis ici : vMN = vMC + vCN vMN = vMC + 3vAB vMN = vMB + vBC + 3vAB vMN = vMB + vBA + vAC + 3vAB vMN = vMB - vBA + vAC + 3vAB vMN = (vMA + vAB) - vBA + vAC + 3vAB vMN = vMA + vAB + vAB + vAC + 3vAB
...
le probleme c'est qu'il ya toujours le vecteur MA qui gene pour exprimez vMN en fonction de vAB et vAC !
COMMENT JE DOIS PROCéDER ? | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: transformation de vecteurs Mar 19 Fév - 16:11 | |
| nous savons que : vect(AC) = -2 vect(AM) => vect(AM) = -1/2 vect(AC) => vect(MA) = 1/2 vect(AC)
après je pense que tu devrais pouvoir trouver la fin du calcul ^^ | |
|
| |
titou59 milli posteur
| Sujet: Re: transformation de vecteurs Mar 19 Fév - 17:34 | |
| alors voila j'ai fait comme ca pour le b)
[ ceux sont tous des vecteurs ]
MN = MC + CN MN = MC + 3AB MN = MB + BC + 3AB MN= 1/2 AC + AB +BC + 3AB MN = 1/2AC + AB + BA + AC + 3AB MN = 1/2AC + AB + BA + 2/2 AC + 3AB MN = 3/2AC + AB + BA + 3AB MN = 3/2AC + 3AB
C'est ca? | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: transformation de vecteurs Mer 20 Fév - 3:44 | |
| ouaip c'est ça | |
|
| |
titou59 milli posteur
| Sujet: Re: transformation de vecteurs Mer 20 Fév - 19:52 | |
| MERCii POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT JE DOIS PROCEDER POUR LA QUESTION c) ? | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: transformation de vecteurs Mer 20 Fév - 21:27 | |
| alors les majuscules c'est pas chouette, ok? ^^
pour le c) tu dois juste prouver que les 2 vecteurs sont colinéaires | |
|
| |
titou59 milli posteur
| Sujet: Re: transformation de vecteurs Jeu 21 Fév - 18:01 | |
| vecMN = 3/2vecAC + 3vecAB je suis d'accord et vecMB=1/2vecAC+vecAB donc : vecMN=3(1/2vecAC+vecAB) vecMN=3/2vecAC+3vecAB vecMN=3vecMB---->points alignés
si je met sa c'est bon? | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: transformation de vecteurs Ven 22 Fév - 2:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transformation de vecteurs | |
| |
|
| |
| transformation de vecteurs | |
|