snake66 nouveau membre
Nombre de messages : 4 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : troisième Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Inéquation Mer 27 Fév - 2:55 | |
| Bonjour, J'ai un exercice à faire mais je n'y arrive pas.
Dans mon exercice cela dit:
Soit l'inéquation 3-4x>2x-2.
a)Le nombre 0 est-il solution de cette inéquation? Justifier
b)Le nombre -2 est-il solution de cette inéquation? Justifier
c)Résoudre cette inéquation et représenter l'ensemble des solutions sur une droite graduée. Placer 0 et -2 sur l'axe.
Merci d'avance. | |
|
R.O.G Aidematheur
Nombre de messages : 471 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur (stagiaire) Localisation : Rennes Loisirs : Sports d'endurance Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Inéquation Mer 27 Fév - 9:21 | |
| Bonjour. Je vais donner quelques indications. a) Dire que 0 est solution, revient à dire que si on remplace x par 0, une trouve une inégalité vraie. A vérifier pour 0... b) ... et pour -2 ! c) Pour résoudre une inéquation, on peut ajouter (ou soustraire) un même nombre de chaque côté de l'inéquation et on peut multiplier par un même nombre de chaque côté: strictement positif alors le signe de l'inéquation... ; strictement négatif alors le signe de l'inéquation...
Voilà. En cas de questions, ne pas hésiter à demander. | |
|
snake66 nouveau membre
Nombre de messages : 4 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : troisième Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Inéquation Mer 27 Fév - 13:29 | |
| Tu peux me donner la réponse stp je comprendrais mieu parce que je fais que des bêtises.C'est noté en plus | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Inéquation Mer 27 Fév - 15:09 | |
| Bien le but de ce forum ce n'est pas de résoudre les exercices des membres pour qu'ils aient des bonnes notes, mais de les aider ! pour les question a et b, c'est très simple ROG t'as dit comment procéder : Remplace x par la valeure demandée, par exemple si on a "est ce que 1 vérifie l'inéquation 3x+5>2+3x" ? Tu fais 3*1 + 5 = 8 2 + 3*1 = 5 on a bien 8>5 donc 1 est UNE des solutions de l'inéquation, compris ? Fais pareil et on te diras si tu as bon | |
|
R.O.G Aidematheur
Nombre de messages : 471 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur (stagiaire) Localisation : Rennes Loisirs : Sports d'endurance Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Inéquation Mer 27 Fév - 17:40 | |
| - Eximma a écrit:
- Bien le but de ce forum ce n'est pas de résoudre les exercices des membres pour qu'ils aient des bonnes notes, mais de les aider !
C'est pour cette raison que je ne fais que donner des indications, des pistes de résolution. On est d'autant plus fier lorsqu'on résout par soi-même un exercice qui nous posait problème... | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Inéquation Mer 27 Fév - 18:31 | |
| C'était pas pour toi que je disais ça mais pour snake | |
|