minidiane bon posteur
| Sujet: séries Ven 21 Mar - 15:24 | |
| Bonjour je n'arrive pas à faire cet exercice:
Etuder le signe générale U_n de la suite (U_n) définie par:
racine carrée de (1+(-1)^n/n) -1
La série est-elle absoluement convergente? semi-convergente? divergente?
Je ne vois pas trop quel critère utiliser et j'essaye de mettre U_n sous une autre forme mais je n'y parvient pas. Quelqu'un peut m'aider? | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: séries Ven 21 Mar - 15:32 | |
| ben je pense qu'il faut déjà séparé pour n pair et n impair, comme ça t'as pas de (-1)^n. Ensuite essaye peut etre avec les équivalents ou avec un procédé télescopique mais là je vois pas exactement quoi faire. | |
|
minidiane bon posteur
| Sujet: Re: séries Ven 21 Mar - 16:06 | |
| je pensais plutôt utiliser le critère des séries alternées mais je ne vois pas trop. | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: séries Ven 21 Mar - 23:39 | |
| ah ouais aussi, bah j'avoue que je sais plus trop ce que c'est la convergence normale et compagnie pour une série... ^^' | |
|
minidiane bon posteur
| Sujet: Re: séries Sam 22 Mar - 15:27 | |
| absoluement convergente= la valeur absolue de la série converge implique la série converge! semi-convergente= la valeur absolue de la série diverge mais la série converge! divergente= la série diverge convergence normal c'est encore autre chose qu'il faut que je revois d'ailleurs lol! | |
|
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: séries Sam 22 Mar - 19:21 | |
| oki oki. bah je regarde un peu si j'ai une idée mais j'y crois pas trop... ^^' | |
|
minidiane bon posteur
| Sujet: Re: séries Sam 22 Mar - 21:54 | |
| | |
|