| triangles semblables | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charl0tty micro posteur
Nombre de messages : 21 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 2nde Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: triangles semblables Sam 29 Mar - 11:04 | |
| Alors Bonjour , jaurais besoin d'aide pour demontrer que 2 triangles sont semblables . Il y a la figure rattaché au message et quelques données:
 est un angle aigu . B' et C' sont des hauteurs issus de B et C dans ABC B' C' B C sont cocycliques L'angle B'C'C et B'BC sont de meme mesure
En deduire que les triangles AC'B' et ABC sont semblables.
Je ne vois vraiment pas comment faire , j'ai essayer , remuer le truc dans tous les sens mais non rien a faire. J'aurais vraiment besoin d'une grande aide.. merci bcp d'avance!
la figure est sur le lien suivant : http://m-u-s-ii-q-u-e.skyrock.com/photo.html?id_article=1649903562
mercii | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: triangles semblables Sam 29 Mar - 11:52 | |
| Il suffit que t'arrive à montrer que (B'C') est parallèle à (BC) mais là je vois pas trop pour le moment. | |
|
| |
charl0tty micro posteur
Nombre de messages : 21 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 2nde Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: triangles semblables Sam 29 Mar - 11:58 | |
| le prof nous a dit que B' etait associé à B et C' associé à C | |
|
| |
R.O.G Aidematheur
Nombre de messages : 471 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur (stagiaire) Localisation : Rennes Loisirs : Sports d'endurance Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: triangles semblables Sam 29 Mar - 12:12 | |
| Bonjour : j'ai une question : est-ce que les angles B'C'C et B'BC sont de meme mesure est dans le sujet et faut-il le montrer ? Car avec cette hypothèse, je pense avoir la solution. | |
|
| |
charl0tty micro posteur
| Sujet: Re: triangles semblables Sam 29 Mar - 12:14 | |
| ouii ! ils sont de meme mesure car ils interceptent le meme arc!
Vous avez vraiment trouvez ? ca serait super . Merci bcp bcp d'avance | |
|
| |
R.O.G Aidematheur
Nombre de messages : 471 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur (stagiaire) Localisation : Rennes Loisirs : Sports d'endurance Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: triangles semblables Sam 29 Mar - 12:20 | |
| En effet, comme par hypothèses les angles B'C'C et B'BC sont égaux, alors ils sont correspondants donc (B'C' )//(BC). //Essaie de finir à partir de là. Voilà
Dernière édition par R.O.G le Sam 29 Mar - 12:40, édité 2 fois (Raison : [u]Mauvais raisonnement[/u]) | |
|
| |
charl0tty micro posteur
| Sujet: Re: triangles semblables Sam 29 Mar - 12:25 | |
| mais sur ma figure de mon livre B'C' et BC ne sont vraiment pas parallèles. Quest ce que veut dire angles correspondants ? Merci encore | |
|
| |
R.O.G Aidematheur
| Sujet: Re: triangles semblables Sam 29 Mar - 12:26 | |
| A propos des angles correspondants :http://fr.wikipedia.org/wiki/Angles_correspondants //Vais faire une figure pour voir
Ma solution donnée précédemment est fausse !
Dernière édition par R.O.G le Sam 29 Mar - 12:31, édité 1 fois | |
|
| |
charl0tty micro posteur
| Sujet: Re: triangles semblables Sam 29 Mar - 12:30 | |
| a oui merci. Mais il n'y a pas une exception car sur la figure les 2 angles font bien meme sur , mais ce n'est pas pour autant que B'C et BC sont parallèles . Désolé , je veux juste etre sur . | |
|
| |
R.O.G Aidematheur
| Sujet: Re: triangles semblables Sam 29 Mar - 12:38 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait d'exceptions. De plus, en faisant varier  sur ma figure, (BC) et (B'C') ne sont pas toujours parallèles. | |
|
| |
charl0tty micro posteur
| Sujet: Re: triangles semblables Sam 29 Mar - 12:40 | |
| donc vous ne voyiez pas non plus comment faire ? En tous les cas , merci beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: triangles semblables Jeu 3 Avr - 12:13 | |
| Je pourrais résoudre le problème facilement si l'image apparaissait.
Il me met page non trouvée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: triangles semblables | |
| |
|
| |
| triangles semblables | |
|